x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 17 novembre 2009 | L’expression

Ebony 2009 - Propos recueillis…

Adama Dahico (Humoriste) :

« C’est une leçon d’humilité et de modestie »

Je suis fier d’avoir fait la une de L’Expression. Je suis parmi les lecteurs les plus heureux. C’est un journal qui fait de l’information, qui n’a pas de chapelle politique et qui donne la parole à tout le monde. C’est le sérieux et le travail qui viennent d’être récompensés. Le Super Ebony est une personne humble qui a mis beaucoup de sérieux dans son travail. Je vous félicite et vous demande de continuer sur cette lancée. Je connais l’histoire de la naissance de ce bébé. Il a eu la bénédiction qu’il fallait pour essuyer les larmes de ses parents. Aujourd’hui, il fait la fierté de la grande famille de la presse. C’est une leçon d’humilité et de modestie. Je ne peux que reconnaître les mérites de tous ceux qui font avancer la démocratie, la paix et le développement en Côte d’Ivoire.



Maurice Bandaman (Ecrivain) :

« Il n’y a pas de travail de qualité qui ne paye pas »

J’ai été l’une des premières personnes à appeler le directeur de publication pour le féliciter lorsque Jean-Roche Kouamé a été sacré Ebony presse écrite. Je n’ai pas douté qu’il serait Super Ebony. C’est la preuve que le directeur de publication, Al Séni, est un bon manager et qu’il a une haute connaissance du rôle de la presse. Je me réjouis de cette distinction et je félicite l’heureux lauréat qui est toujours engagé et toujours à la tâche. Un journaliste n’a pas besoin de se renier. Il n’y a pas de travail de qualité qui ne paye pas, qui ne soit pas reconnu à sa juste valeur. Vous êtes une jeune équipe et vous verrez que ce genre de distinction appelle les annonceurs. Bravo ! Je suis fier de vous.



Isabelle Kassi-Fofana (Présidente de l’association Akwaba culture) :

« L’Expression fait partie des journaux sérieux »

C’est la consécration d’un travail bien fait. L’Expression est un journal qui a à peine cinq mois d’existence mais qui a montré son professionnalisme en fournissant des papiers de qualité. Il fait partie des journaux sérieux. On sait que ses animateurs sont des gens de métier, sérieux et qui prennent leur travail à cœur. Je pense que ce Prix rejaillit sur l’ensemble de la rédaction de L’Expression. C’est la reconnaissance du travail bien fait. En tout cas, je ne suis pas étonnée de cette consécration.



Félix Bony (Rédacteur en chef de L’Inter) :

« Jean-Roche est un excellent journaliste »

Ce Prix me réjouit. J’étais en déplacement à Bouaké lorsque Jean-Roche a été nominé. J’ai alors dit à mes collaborateurs qu’il serait sacré Super Ebony, ce qui a été fait. J’ai été moi-même formé par Jean-Roche qui est un excellent journaliste. C’est un prix qu’il a mérité. Cette consécration est la preuve de la qualité du travail abattu par la rédaction de L’Expression. J’espère que cela va continuer.



Amos Béonaho (Directeur de publication de Soir Info) :

« Félicitation à toute la rédaction »

Je félicite Jean-Roche Kouamé pour avoir obtenu ce Prix. C’est un homme que je connais bien et je peux affirmer qu’il est à la hauteur du prix du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire. C’est un prix que nous avons institué à l’Unjci pour promouvoir l’excellence et le professionnalisme, toutes qualités que remplit le lauréat. Je félicite l’ensemble de la rédaction de L’Expression. C’est une nouvelle rédaction, mais ce sont des journalistes chevronnés qui ont une certaine influence. Le Prix est tout à leur honneur. Encore félicitations.





Denis Kah Zion (Président du Gepci) :

« Ne dormez pas sur vos lauriers »

Je regrette de n’avoir pas été présent à la cérémonie de samedi. J’ai été heureux de savoir que le Super Ebony a été remis à Jean-Roche Kouamé. Je voudrais le dire sans complaisance, c’est un journaliste qui allie professionnalisme et humilité. Il a été directeur de publication, rédacteur en chef, ensuite simple journaliste sans même être chef de service dans certaines rédactions. Et il faut être Jean-Roche pour le faire. C’est un Prix qui célèbre le journaliste plein de talents, d’humilité mais aussi de respect de confrères et des personnalités qu’il rencontre sur le terrain. Je vous demande de ne pas dormir sur vos lauriers. Quand on récolte si tôt des lauriers, on est amené à croire qu’on est arrivé. Félicitation à toute la rédaction

Propos recueillis par M’bah Aboubakar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ