x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 18 novembre 2009 | Le Temps

Football / Drogba après Cote d`Ivoire - Guinée : “La qualification n’est pas une fin en soi”

Le capitaine de la sélection ivoirienne de Côte d'Ivoire, Didier Drogba estime que le plus dure reste à faire après la qualification au Mondial.

A l'instar de tous ses coéquipiers de la sélection nationale, Didier Tébily Drogba, le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire était très heureux. Avec ses camarades, il a savouré la brillante et deuxième qualification d'affilée de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde. Aux côtés du premier capitaine qu'est le Président Laurent Gbagbo, du président de la Fif, Jacques Barnard Anouma, Drogba et ses condisciples ont, dans la ferveur, célébré cette belle performance. Néanmoins, pour le buteur ivoirien des Blues de Chelsea Fc d'Angleterre, le plus important est à venir. "Je suis très ému et à la fois satisfait pour notre performance tout au long de ces éliminatoires jumelées Coupe d'Afrique des Nations (Can) et Coupe du Monde 2010, a déclaré, tout joyeux, Drogba. Mais il faut dire que la qualification n'est pas une fin en soi ". Pour le natif de Niaprahio, il faut se mettre immédiatement au travail pour faire mieux que lors de " Allemagne 2006 ". " C'est vrai que mes amis et moi avions fait ce que nous avions à faire, a-t-il poursuivi. Néanmoins, il faut continuer sur notre lancée en mettant tout en œuvre pour remporter la Can. Il faut continuer à travailler en vue, surtout, de faire une très bonne Coupe du Monde en Afrique du Sud. "Il s'est dit fier de leur parcours qui n'a pas été du tout facile au départ eu égard aux nombreuses indisponibilités dues à des blessures de certains cadres de l'équipe. C'est pourquoi, il a tenu à traduire et à féliciter tous les coéquipiers qui y ont cru jusqu'à la fin ". Poursuivant tout euphorique, Drogba a fait un clin d'œil à tous les sportifs ivoiriens qui les ont soutenus à chacune de leurs sorties à Abidjan. " Je salue les supporters ivoiriens qui ont été vraiment merveilleux, a-t-il déclaré. Ensemble, nous avons relevé ce défi. Je ne les remercierai jamais assez. Je pense, aujourd'hui encore, à toutes les victimes du 29 mars dernier.

Nous continuerons de leur rendre hommage ". En attendant la Can Angola 2010, ses camaradeset lui se frotteront à la sélection nationale d'Allemagne aujourd'hui. Ce sera l'occasion pour leur " patron " Vahid Halilhodzic de voir en situation de jeu les joueurs qui n'ont pas pris pas part aux dernières rencontres.

Eugène Djabia
djabia05664285@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ