x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 novembre 2009 | Le Patriote

Duékoué et Guiglo : Les populations dansent

Longtemps attendue, la candidature du Dr Alassane Ouattara président du RDR a été validée pour la prochaine élection présidentielle. Apres 15 années de martyre, les militants et sympathisants ainsi que les démocrates et républicains de Duékoué et Guiglo ont accueilli cette bonne nouvelle avec joie. En effet, les populations de cette région qui avaient réservé un accueil inoubliable au candidat du RDR, lors de son passage attendaient impatiemment avec espoir la liste définitive. Vu la position ambiguë et obscure de certaines personnes, l’attente devenait de plus en plus intenable.

Ainsi, la présence d’ADO sur la liste définitive des candidats à la présidentielle, a été perçue comme une délivrance. De petits groupes se sont formés ça et là pour commenter cette nouvelle pleine d'espoir. "La farine vient de finir, le boulanger est désormais au chômage. Certains ont toujours roulé la population dans la farine pour régner. Leur programme de gouvernement était la candidature d'ADO. Maintenant, il est candidat. La vérité triomphe toujours du mensonge», nous confit le vieux Oulai Jean à Guiglo.

A Duékoué, les populations ont convergé au domicile de la DDC Touré Flanyzara toute la journée pour fêter l'événement. «On nous a mentis pendant 15ans, pour rien. On y croyait toujours parce que Alasane Ouattara est connu de tous comme un homme propre», soutient le vieux Ladji appelé ‘’la mascotte’’ qui nous montre le tout premier numéro du Patriote. Pour la DDC du candidat, il faut tourner la page car la seule chose qui reste à faire, c'est de porter ADO au pouvoir pour couronner la lutte qu'il a commencée depuis 1994. «Je demande donc aux Ivoiriens de choisir le camp de la vérité et aux militants de recevoir à bras ouvert tous ceux qui viendront vers eux. Car je suis sûr que le parti accueillera de nouvelles personnes qui avaient été abusées». La population a fêté cet évènement jusqu'au petit matin, au son de la musique traditionnelle.

Valeri Gooré Bi (Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ