x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 24 novembre 2009 | L’expression

Les lecteurs jugent le Super Ebony 2009 - Hamadoun Touré (Porte-parole, Chef du Bureau de l’information à l’Onuci): "Continuez à utiliser votre talent"

J’ai le plaisir de vous transmettre toutes les chaleureuses félicitations du Bureau de l’information de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire à l’occasion du choix qui s’est porté sur vous comme lauréat du Prix Ebony Presse écrite et du Super Ebony le samedi 14 novembre 2009 au Golf Hôtel d’Abidjan. Je vous encourage à continuer d’utiliser votre talent au service d’une professionnalisation accrue du secteur des médias et voudrais vous assurer de votre disponibilité de continuer de travailler avec vous pour le grand bénéfice du peuple ivoirien. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Yves Kouassi (Ingénieur en communication) : « C’est un défi pour tous »

Mes impressions sur le prix remporté par Jean-Roche Kouamé sont des impressions de fierté pour ce journal qui est très jeune. Je pense que c’est un challenge pour lui en tant qu’individu et responsable. En même temps, cela doit être un défi pour son journal et pour tous les autres journaux de la place. Il faut que tous fassent l’effort de produire des écrits de qualité. Nous pensons que cela est à encourager et doit servir d’exemple à la nouvelle génération pour produire des journalistes de la trempe de Jean-Roche Kouamé.



Ouattara Kalifa (Professeur d’art plastique au lycée moderne) : « Ce Prix doit inspirer les autres »

« Il faut d’abord féliciter Roche Kouamé. C’est un journaliste qui est bien connu dans le milieu de la presse et qui a plusieurs fois postulé au Prix de Super Ebony. Aujourd’hui à travers cette consécration, c’est la reconnaissance du mérite et du travail bien fait. C’est vrai qu’il appartient à un journal qui vient de naître, mais c’est un grand journaliste qui travaille beaucoup. Ce prix doit inspirer les autres journalistes, pour dire qu’à cœur vaillant rien n’est impossible ».



Gustave Kouakou (Directeur de la coopérative Caani) : « C’est le travail bien fait qui a primé »

« Concernant le prix Ebony, à la vérité, mon jugement est le même que celui des autres. Les observateurs et les spécialistes du domaine ont dû reconnaître le mérite du travail bien fait. Pour moi, il n’est pas forcément question de porter le jugement sur un nouveau journal ou ancien. Je crois que c’est le travail bien fait qui a primé. Et je crois que cela va donner l’occasion aux autres de s’y mettre, de se corriger. Nous voulons des journaux qui méritent d’être lus et qui apportent beaucoup d’informations. Nous encourageons tous les participants ».



Adou Richard Désiré (Président de la jeunesse communale d’Abengourou) : « Il faut persévérer et aller de l’avant »

« Je tiens à féliciter d’abord L’Expression, pour avoir reçu le premier prix du concours Ebony. C’est un journal qui vient d’être créé et qui reçoit en quelques mois d’existence le premier prix. Cela signifie qu’ils font du bon travail. J’encourage les responsables à persévérer pour aller de l’avant. Il n’est pas donné à tout le monde de recevoir un prix dès sa naissance. C’est très important dans ce milieu qui est très difficile ».

M. A. et Bomo Ange, correspondant régional

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ