x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 novembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

ANCI / Zémogo à l’occasion de la présentation des nouveaux hommes forts - ‘’Cela clôt définitivement le combat d’arrière-garde des combattants de la 25ème heure’’

Le secrétaire général de l’Alliance pour la Nouvelle Côte d’Ivoire a présenté officiellement le nouveau bureau de la coordination des femmes et celui des jeunes, au Président Zémogo Fofana, le mercredi 25 Novembre 2009, au siège du parti sis aux Deux-Plateaux.

Lors des échanges avec les femmes et les jeunes, le secrétaire général de l’ANCI, le ministre Jean Jacques Béchio les a exhortés au travail et leur a demandé de tourner le dos à la facilité. ‘’ Rien ne s’obtient dans la facilité. Tout ce qui est facile est dérisoire. Rien ne s’obtient sans l’accord d’une base forte. Votre présence à l’ANCI est un sacerdoce. La priorité aujourd’hui, doit être accordée à la préparation de notre rentrée politique. Je vous sais intelligent et je vous fais confiance’’, s’est-il exprimé, avant de procéder à la présentation de ces deux structures au président Zémogo Fofana. Heureux de recevoir les membres du bureau de Mme Bintou Koné et de Brou Hermann, le ministre Zémogo Fofana a dit ceci : «M. le secrétaire général, j’ai vu et je suis convaincu. J’ai vu parce que beaucoup de choses ont été dites. Lorsque vous avez pris l’initiative de relancer les activités de la coordination des jeunes et des femmes de l’ANCI, beaucoup de choses ont été dites et malheureusement, beaucoup de mauvaises choses. M. le secrétaire général, heureusement que vous n’êtes pas un novice dans la politique…Je voudrais vous faire le serment du mérite que vous avez eu, non seulement de l’initiative, mais surtout de la persistance et de la persévérance dans la voie qui a abouti à ce que nous constatons tous aujourd’hui. Je vous salue ! Il fallait le faire et il fallait quelqu’un pour le faire. Vous l’avez fait et je vous en félicite. Cela vient clore définitivement le combat d’arrière-garde des combattants de la 25 ème heure qui ne voient que des problèmes partout… ». Il a ensuite apporté son soutien aux membres des deux coordinations qui ont décidé de faire chemin avec lui, pour le rayonnement de l’ANCI. Soutenue par le président de la coordination des jeunes, Mme Bintou Koné en présence des 19 membres de son bureau, s’est engagée à mener le bateau ANCI à bon port. A l’en croire, ces deux structures seront le reflet de l’ANCI sur l’échiquier national et international. ‘’Nous sommes conscientes de la mission que nous nous sommes assignée et nous mènerons le bateau ANCI à bon port’’, a-t-elle conclu.
Dosso Villard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ