x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 30 novembre 2009 | Le Patriote

Karamoko Yayoro aux populations de Niéky-Bonjour: “La Côte d’Ivoire a besoin d’un chef responsable”

“Niéky-Bonjour!». C’est le nom d’un village d’une population d’environ 3000 âmes, dans la commune de Songon. C’est dans cette localité qu’était, le samedi 28 novembre dernier, le Directeur central de campagne adjoint du Dr Alassane Dramane Ouattara chargé de la Jeunesse, Karamoko Yayoro. Hommes, femmes et jeunes ‘’bonjourois’’, tous sont sortis nombreux réserver un accueil des plus chaleureux à l’émissaire du président et candidat du RDR à la prochaine élection présidentielle.

A cette occasion, Karamoko Yayoro a engagé les populations à prendre massivement part aux échéances électorales futures. «La Côte d’Ivoire est aujourd’hui malade du fait de ses dirigeants. Ceux-là mêmes qui, étant dans l’opposition en 1990, faisaient rêver les Ivoiriens. Et aujourd’hui, ils ne cessent de démontrer leur incapacité à gérer et développer notre pays», a déploré le Directeur central des campagne adjoint d’ADO, par ailleurs président de la jeunesse du RDR.

Selon lui, le régime FPI ne représente plus aucun espoir pour la jeunesse ivoirienne. «En 10 ans de règne, Gbagbo et ses amis qui se réclament d’être des fils de pauvres n’ont rien fait pour les pauvres. Mais plus grave, c’est seulement maintenant, à quelques jours des élections, qu’ils se rappellent qu’ils sont fils de pauvres», a dénoncé le président Yayoro. Avant de souligner que la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui a plus que jamais besoin d’un chef ayant une grande connaissance en matière de gestion des ressources publiques. Et ce chef pour lui, ne peut être autre que le Dr Alassane Dramane Ouattara. «Notre pays a besoin d’un chef responsable capable de le remettre sur les rails du développement et de la prospérité. Et comme personne idéale pour cela, il n’y a pas mieux que le président ADO», s’est-il réjoui. Avant d’exhorter les populations de «Niéky-Bonjour!» à se mobiliser pour faire élire le président Ouattara dès le premier tour de la prochaine Présidentielle. «Pour avoir un homme comme Alassane Ouattara au pouvoir, ce n’est pas sorcier.

Il faut tout simplement se mobiliser pour aller voter. Mais avant, allez vérifier votre inscription sur la liste électorale», a conseillé Karamoko Yayoro.

Message compris cinq sur cinq par les populations bonjouroises. Par la voix de M. Karamoko Fofana, secrétaire de section RDR et directeur local de campagne, les hommes et femmes de «Niéky-Bonjour!» ont réaffirmé leur soutien au Dr Alassane Dramane Ouattara. «Ici, soyez rassuré qu’ADO sera élu à 100%, car nous savons tous qu’il est la solution à nos problèmes», ont-ils promis.

Cette cérémonie a été l’occasion pour la délégation de Karamoko Yayoro d’investir le bureau de la section RJR locale. Notons qu’au sein de la forte délégation qu’il conduisait, le président national du RJR avait à ses côtés ses collaborateurs Ouattara Aboubacar, Kawa Raphaël et Kady Traoré.

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ