x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 1 décembre 2009 | Flashafrik

Jacob Desvarieux, le monument !

Jacob Desvarieux a fait les beaux jours de la musique antillaise et maintenant africaine. Il est musicien, arrangeur et producteur. C’est un bon père de famille…

Sa mère, qui voyageait beaucoup, l'emmena en Guadeloupe, à l'âge de 3 mois. Il vivra pendant 10 ans entre la Guadeloupe et la Martinique. Il ira ensuite au Sénégal où il vivra jusqu'à l'âge de 12 ans. Sa mère lui offre alors sa première guitare à 10 ans. C’était le coup de flaire qui va donner naissance à un génie musical.
La musique va occuper une grande place dans sa vie et dès l'âge de 16 ans, il deviendra arrangeur. Avec ses amis, à Marseille, il fonde un groupe de rock.

De retour à Paris, à l'époque du disco, il rencontre Pierre-Édouard Décimus. Ils fondent en 1979 le groupe Kassav'. Il a largement contribué au développement et au rayonnement du groupe, au niveau international.

En 1999, il sort un album solo Euphrasine's Blues. En 2003, il réalise avec Passi et le groupe Bisso Na Bisso une chanson sur l'album Dis l'heure 2 zouk. Il vient de boucler avec Patience Dabany son dernier album qui s’annonce comme un succès. Eh oui ! Tout ce qu’il touche devient de l’or.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ