x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 2 décembre 2009 | L’expression

Meeting du Rdr à Dabou - ADO : "La prochaine date des élections sera déterminante"

Après Grand-Lahou, la machine ’’ADO Solutions’’ a posé ses installations à Dabou, où le mentor des républicains a animé un meeting au stade municipal.

Face aux populations sorties l’accueillir et l’écouter, ADO a laissé éclater sa joie de se retrouver parmi les siens à Dabou, ville d’accueil de son père et qui a vu naître sa génitrice, Hadja Nabintou Cissé. « Je suis comblé de voir tant de monde ici à Dabou. Car à Dabou, je suis chez moi, je suis à la maison », s’est-il exclamé. Avant de partager quelques vieux souvenirs d’enfance avec les populations du Leboutou. Après avoir rendu hommage au peuple Adioukrou pour son hospitalité, Alassane Ouattara a révélé avoir souffert de cette crise qui a secoué la Côte d’Ivoire ‘’parce que la Côte d’Ivoire est le seul pays au monde où on a rejeté les dossiers de candidature d’un ancien président de la République (Ndlr, Bédié) et d’un ancien Premier ministre (Ndlr, lui-même) à une élection présidentielle’’, a-t-il déploré. Mais, le mentor des républicains qui dit avoir pardonné ce sombre passage de sa vie politique, s’est dit étonné qu’après le régime du général Guéi Robert, la Côte d’Ivoire vive sous un régime presque militaire. Se prononçant sur la prochaine date des élections, Alassane Dramane Ouattara, sans le nommer, a accusé Laurent Gbagbo d’être à la base des nombreux reports de ces joutes tant attendues. Néanmoins, le président du Rdr qui dit garder espoir en l’avenir de son pays, s’est voulu intransigeant sur le prochain voyage du Cpc à Ouagadougou, prévu pour demain. «Ce soir (Ndlr, hier), j’ai une rencontre importante avec le président Bédié. Nous allons nous concerter pour nous situer sur la prochaine date des élections. Après cette rencontre, nous allons à Ouaga à la réunion du Cpc. Jeudi prochain, vous aurez la date des élections et le chronogramme des élections. » A soutenu ADO pour qui la prochaine date des élections sera déterminante et le chronogramme scrupuleusement respecté. ‘’Cela fait 4 ans que les choses ne bougent pas. Rassurez-vous que la 5ème année où nous sommes, ça va bouger. Nous aurons une date à Ouaga et cette fois-ci ce sera la dernière’’, a dit le mentor des républicains.



Solutions pour Dabou

« Je suis ici à la maison. Quand j’étais Premier ministre, j’ai donné 4 ministres à Dabou et je compte en faire autant quand je serai élu président de la République. Dabou a une place particulière dans mon cœur et dans mon programme », a soutenu Alassane Ouattara. Il a donc promis d’investir 73 milliards Fcfa en 5 ans pour la relance de l’économie du département. Il a promis de redonner à Dabou son aspect de quartier Latin. ADO a dit avoir les solutions pour donner un souffle nouveau à la santé des populations locales, à l’éducation, à l’emploi, à l’agriculture, au logement, à la réfection des infrastructures et à la paix. Le candidat de la rue Lepic a promis la construction d’un marché de gros à Dabou. Répondant à ceux qui le critiquent de promettre des milliards Fcfa à chaque meeting, Alassane Ouattara a argumenté : « Je connais les problèmes de la Côte d’Ivoire. J’ai déjà trouvé solutions à ce genre de problèmes à d’autres pays quand j’étais au Fmi. La Côte d’Ivoire a les possibilités de ce que je propose. Mais, il faut le souligner, j’ai des partenaires prêts à m’épauler dans ce vaste projet. Je ne suis pas qu’un simple politicien, je suis avant tout, un économiste et je sais de quoi je parle ». Ainsi, pour permettre la réalisation de son ambition pour la Côte d’Ivoire, ADO a sollicité le suffrage du Leboutou, qu’il a invité à consulter les listings pour vérifier leurs noms sur ces listes.

Bien avant lui, le ministre Lohouès Essoh Vincent a expliqué le programme « Vivre ensemble » en langue locale. La porte-parole des populations, Agbré Jean, a égrené les divers maux qui minent le département, avant de le confier au docteur Alassane.

Sam-Wakouboué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ