x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 4 décembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Atelier de réflexion / Réseau des services gouvernementaux de communication Un statut pour les communicateurs réclamé à la Fonction publique-

Dans la perspective d’une réflexion stratégique sur le cadre organisationnel et fonctionnel du réseau des Services gouvernementaux de communication (SG Com), le CICG (Centre d’information et de communication gouvernementale) a organisé un atelier le mercredi 02 décembre 2009 à salle Abissa II de l’hôtel Pullman, à Abidjan. Au cours de cet atelier, Madame Anne-Marie Konan Payne, directrice du CICG, a plaidé pour une reconnaissance de la fonction de communicateur à la Fonction publique.

Madame Anne-Marie Payne, directrice du CICG a d’emblée souligné le rôle prépondérant du réseau « SG Com » dans la transparence administrative de la gestion de l’information au sein des ministères. A l’en croire, le réseau « SG Com » par la CICG répond à la volonté des gouvernementaux de permettre une homogénéité des méthodes de la gestion de l’information. Dans la réalisation de cette tâche, dira-t-elle, les services de communication disposent de maigres moyens d’où le sens de l’atelier pour maximiser les moyens d’action matériels pour une efficacité. Ce qui, a-t-elle déploré, les confine dans une fonction réductrice d’attaché de presse. Fort de cette vision attentiste ou dégradante, Anne-Marie Payne a adressé au ministre de l’Emploi et de la Fonction publique – Hubert Oulaye – ce plaidoyer : « Nous demandons une meilleure reconnaissance du métier de la fonction de communicateur à la Fonction publique ». Représentant le ministre Hubert Oulaye, le ministre des Mines et de l’Energie, Léon Monnet Emmanuel, a dit être sensible à ce plaidoyer, dans la mesure où les SG Com sont un réseau d’accès direct aux activités des ministères par une gestion optimum de la communication interministérielle. Non sans les féliciter pour leur rôle déterminant dans le relais de l’information au cours de la période de crise. « Le réseau SG Com est la porte d’entrée et aussi de sortie des ministères pour l’information du grand public. Mais, vous faites respecter la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale ». Crée en 2004 comme l’un des outils du SIM Gouv (Système d’information Multimédia du gouvernement) le réseau des services gouvernementaux de communication (Réseau SG Com) a été inscrit dans une politique de renforcement des capacités en matière de gestion de l’information gouvernementale.
Krou Patrick

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ