x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 5 décembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Touré Abdoulaye (délégué de Cocody Nord-Est et président du Comité d`organisation) : “Nous allons relever le défi de la mobilisation”

Le président et candidat du Pdci à la prochaine élection présidentielle anime un meeting le 5 décembre, dans la commune de Cocody. Dans cet entretien, le délégué Touré Abdoulaye parle des préparatifs.

Vous êtes le président du Comité d'organisation, comment vont les préparatifs de cette visite ?
Les préparatifs vont bien. Au niveau des trois délégations, nous avons tenu déjà plusieurs réunions avec nos structures de base. D'abord les secrétaires généraux qui sont nos premiers collaborateurs. Avec les présidents de comité de base, avec nos structures spécialisées (Jpdci, Ufpdci), avec l'ensemble des clubs de soutien qui sont à Cocody. Et nous pensons que les uns et les autres sont suffisamment motivés pour réserver un accueil chaleureux au président le 5 décembre prochain.

Vous avez sensibilisé toutes vos structures. Mais Cocody, c'est aussi les résidences universitaires. Avez-vous fait la sensibilisation en ces lieux ?
Effectivement, Cocody a cette spécificité de regrouper les cités universitaires, d'avoir ses quartiers précaires, d'avoir ses sept (7) villages. Au niveau de toutes les localités, nous avons mis des responsables de mobilisation pour pouvoir donner le maximum d'informations et faire le maximum de mobilisation le samedi prochain. A partir de mercredi, nous serons dans tous les hameaux avec 43 délégations qui vont informer et sensibiliser les militants et sympathisants.

On a vu le Président Bédié à Koumassi, à Yopougon, à Adjamé…On se dit que c'est un défi qui vous est lancé au niveau de la mobilisation. A combien de personnes doit-on s'attendre ?
Nous voulons relever le défi qui se présente à nous. On nous a toujours dit qu'à Cocody la mobilisation est toujours faible, c'est vrai. Mais nous allons faire en sorte que nos militants soient largement informés et que ceux qui sont éloignés puissent avoir les moyens de transport pour se rendre au stade d'Anono. Ce jour-là, nous pensons que nous pourrons relever le défi de la mobilisation à Cocody.

Quel sens donnez-vous à cette visite ?
Le Président Henri Konan Bédié a entrepris depuis 2007, de tourner dans les différentes délégations de la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, Cocody est particulièrement honorée de recevoir le président du parti et candidat du Pdci à la prochaine élection présidentielle. Les militants avaient soif de rencontrer leur chef. Et c'est une mobilisation générale qui va s'emparer de Cocody. Pour que le stade d'Anono vibre avec le Président Henri Konan Bédié.

A quel message doit-on s'attendre ?
Nous voulons, à travers cette mobilisation, indiquer au président que les militants de Cocody, les sympathisants du Pdci sont prêts comme un seul homme, à aller aux élections. Et que les militants de Cocody souhaitent qu'une date fixe et définitive soit arrêtée pour ces élections afin que la Côte d'Ivoire aille de l'avant.
Entretien réalisé par
Jules Claver Aka

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ