x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 décembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Mme Emma Marie Louise KOUASSI, présidente Ufpdci-Rda de Cocody Nord Ouest, Porte-Parole de la Base du Pdci-Rda de Cocody: “Pour votre victoire, la base du Pdci de Cocody, est mobilisée aux côtés des 3 délégués”

Excellence Monsieur le Président Aimé Henri KONAN BEDIE, en ce jour du 5 décembre 2009, j'ai l'honneur de prendre la parole au nom de mes pairs, responsables de base de la commune de Cocody et en mon nom propre,
Je prends la parole devant vous Monsieur le Président Aimé Henri KONAN BEDIE, devant votre charmante épouse Madame Henriette KONAN BEDIE et devant la haute direction du parti qui vous accompagne, à l'occasion du meeting organisé par les trois délégations de Cocody à savoir: Cocody Sud, Cocody Nord Est et Cocody Nord Ouest.
Merci, Excellence Monsieur le Président d'avoir accepté de venir personnellement vous adresser aux militants et sympathisants du PDCI RDA de Cocody. Malgré votre calendrier très chargé, vous êtes présent ici ce matin dans le village d'Anono. Grand merci ! En effet, Monsieur le Président, vous étiez à Ouagadougou dans le cadre de la rencontre du cadre permanent de concertation (Cpc) en vue d'arrêter une date définitive pour la prochaine présidentielle. Et vous voilà aujourd'hui en train d'animer un meeting pour dire à vos militants que vous êtes encore bon, vous êtes même très bon pour le service. Comme on le dirait dans l'armée, vous avez bon pied et bon œil.
Soyez en félicité Monsieur le Président ; la base de votre parti à Cocody vous remercie pour tous ces efforts consentis en faveur de la paix et de la démocratie dans notre pays.
Monsieur le Président, comme vous le constatez, tous les militants et toutes les militantes sont réunis en grand nombre pour répondre à l'appel de nos délégués communaux en cette période de pré campagne pour dire que Cocody n'a pas boudé son plaisir de vous voir ici.
Il est souvent dit que Cocody ne mobilise pas suffisamment de monde vu son caractère élitiste. C'est ce démenti que nous voulons vous apporter par cette mobilisation des grands jours.
Toutes les délégations confondues comptent 43 sections et 341 Comités de Base. Les Secrétaires Généraux de sections, cheville ouvrière de notre grand parti politique, le PDCI RDA, ont conditionné les Présidents de comités de base et les structures spécialisées pour vous réserver cet accueil délirant à la dimension de votre prestigieux rang de digne successeur du président Félix HOUPHOUËT-B01GNY. Nous sommes venus nombreux pour vous écouter afin de prendre directement auprès de vous les mots d'ordre et autres dispositions utiles pour notre victoire commune à la prochaine présidentielle.
Monsieur le Président, le régime de la refondation a échoué sur tous les plans. Les Ivoiriens que nous sommes, sommes fatigués d'un régime de jouisseurs égoïstes qui ont mis notre pays par terre. Rien ne marche dans le pays ! Tout est à refaire. Alors que le PDCI RDA avait tout mis en œuvre afin que ce pays demeure l'un des grands pays d'Afrique, un pays qui compte dans le concert des Nations. Tout est à plat dans tous les secteurs vitaux de notre pays. Même l'air que nous respirons a été touché par le déversement criminel de plus de 500 tonnes de déchets toxiques dont Cocody reste l'une des zones les plus sinistrées où les populations sont exposées à des maladies. La commune de Cocody, à travers la décharge d'Akouédo, a payé le plus lourd tribut dans cette criminalité due à la cupidité des refondateurs. Les victimes de cette tragédie meurent dans l'indifférence d'un pouvoir inhumain qui n'a aucun respect pour la vie humaine. Nous, les biens portants, sommes des morts en sursis à cause du taux élevé de toxicité des produits déversés. Nos enfants scolarisés sont condamnés à l'échec scolaire et universitaire. Ils ne savent plus à qui se référer. Tout est pourri dans le système éducatif de la refondation, qui a vraiment tout refondé jusqu'à refonder la paix pour nous servir une guerre devenue factice pour leur seul profit.
Tout coûte cher aujourd'hui ; la vie en Côte d'Ivoire n'est plus à la portée de l'Ivoirien moyen qui, sous votre gouvernance éclairée pouvait s'offrir au moins deux repas par jour. Aujourd'hui, la mort subite est devenue le quotidien des Ivoiriens. Lorsque les Ivoiriens crient leur faim ; ils sont pourchassés par la soldatesque de Laurent Gbagbo qui n'hésite pas à tirer sur les manifestants aux mains nues. Monsieur le Président, les difficultés socio économiques que vivent les citoyens de Cocody sont celles de tous les Ivoiriens. Les Ivoiriens sont fatigués, ils vous réclament. Ils vous appellent au secours ! Venez Monsieur le Président, nous sauver en gagnant avec panache cette présidentielle, mille fois reportée, mille fois en votre faveur. Vous êtes le seul à pouvoir sortir la Côte d'Ivoire, notre pays de la précarité dans laquelle les refondateurs, amateurs dans la gestion des hommes et des affaires publiques l'ont plongé. Votre victoire, Monsieur le Président, à la prochaine présidentielle, sera le salut de la Côte d'Ivoire et le début de la renaissance de notre cher pays à tous les niveaux de la vie économique, sociale, culturelle dans une démocratie apaisée.
A Cocody et dans la commune de Cocody, la base est totalement mobilisée pour faire triompher le PDCI RDA et notre candidat à la prochaine élection présidentielle pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.
La base à Cocody est toujours mobilisée aux côtés de nos trois délégués afin que la division n'ait raison sur notre objectif premier :
celui de la reconquête du pouvoir d'Etat par le PDCI RDA avec Aimé Henri KONAN BEDIE, notre brillant candidat au parcours élogieux. Pour obtenir cette victoire, sous l'autorité avisée de nos délégués, nous sommes mobilisés pour suivre de près avec engagement et détermination toutes les procédures électorales conduisant à l'élection présidentielle sans faux fuyant, ni négligence pour une victoire totale du PDCI RDA sans contestation aucune. De la vérification de nos noms et prénoms, nos filiations sur les listes provisoires jusqu'aux listes définitives et la distribution des cartes d'électeur, la base du PDCI RDA reste vigilante et sereine car la victoire n'est plus loin.
Nous, la base du PDCI RDA de Cocody, avons obligation de protéger la victoire du PDCI RDA à l'élection présidentielle, qui ouvrira une ère de prospérité, de progrès et de bonheur partagé, avec Aimé Henri KONAN BEDIE dans notre pays.
C'est possible, nous le pouvons ! Et les Ivoiriens le veulent pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun. Vive le PDCI RDA ! Vive le Président Aimé Henri KONAN BEDIE pour une Côte d'Ivoire nouvelle aux nouvelles frontières de développement.
Je vous remercie.
Mme Emma Marie Louise KOUASSI
Présidente UFPDCI-RDA de Cocody Nord Ouest Porte-Parole de la Base du PDCI RDA de Cocody.



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ