x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 décembre 2009 | Partis Politiques

Présentation du site internet www.adosolutions.ci: Message du Premier ministre Alassane Dramane Ouattara, Candidat à l’élection présidentielle

Chers internautes,

Je suis Alassane Dramane OUATTARA.
Je suis candidat à l’élection présidentielle.
Je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet www.adosolutions.ci.

Quelle que soit votre sensibilité, quel que soit votre bord politique, votre opinion m’intéresse et j’aimerais savoir, si je suis en phase avec vous ou si nous avons des divergences de vues.
J’aimerais que nous ayons une campagne utile qui offre la possibilité à chaque Ivoirien de comparer les projets des différents candidats et de faire son choix en toute connaissance de cause.
Je souhaite me consacrer aux vrais problèmes du pays afin d’apporter des solutions, dans l’intérêt de tous mes compatriotes.

Chers amis internautes,

Ces derniers mois à l’occasion de mes rencontres avec nos compatriotes partout dans le pays, j’ai mesuré à quel point ils disent qu’ils ont été trompés.
Ils en ont assez de cette politique qui les a tant appauvris et qui a déclassé la Côte d’Ivoire.
Mais, les ivoiriens sont prêts à se mobiliser pour des causes justes, si on leur offre des perspectives et un projet.


Chers amis Internautes,

Notre pays est le plus merveilleux que je connaisse !
Ses atouts sont considérables.
Comme dit l’adage, la Côte d’Ivoire est bénie de Dieu !
La Côte d’Ivoire a des Hommes et des Femmes de qualité.
Nos compatriotes méritent mieux que la vie qu’ils mènent actuellement.

Nous avons le devoir de mieux préparer l’avenir de notre pays, tout comme nous avons le devoir de redonner confiance en nos concitoyens.

Chers amis Internautes,

Si je suis candidat c’est parce que je crois fermement qu’il y a de l’espoir.
Malgré l’ampleur des défis à relever, je n’ai jamais désespéré, ni de la Côte d’Ivoire, ni de mes compatriotes.

Je suis convaincu que tous ensemble, nous pouvons faire reculer la pauvreté dans notre pays, c’est-à-dire, permettre à chaque habitant d’avoir de l’eau potable, de se soigner, d’avoir un logement sain et décent, apporter de l’électricité à tous les villages, tout en veillant à la protection de notre environnement, permettre à chaque enfant d’avoir une éducation, et construire des routes et des infrastructures partout en Côte d’Ivoire.
Tous ensemble, nous pouvons donner à chaque jeune les moyens de prendre sa vie en main, de trouver sa place dans la société, d’accéder à un premier emploi.
Nous pouvons faire en sorte que les hasards de la naissance ne décident pas de tout dans la vie.

Tous ensemble, nous pouvons relancer l’économie, libérer les énergies pour que la croissance soit plus forte et durable et créer des emplois.

Tous ensemble, nous pouvons construire une nation plus solidaire, plus fraternelle, plus tolérante et plus unie dans la paix.

Oui cela est à notre portée ; à condition que nous nous pardonnions sincèrement, que la réconciliation ne soit pas un vain mot, mais une réalité concrète.

C’est avec vous, avec tous mes compatriotes, que je veux donner vie à ce rêve d’une Côte d’Ivoire nouvelle.
C’est avec vous que je veux construire la patrie de la vraie fraternité comme le proclame notre hymne national.

Je veux mettre au service de mon pays que j’aime profondément, comme un fils aime sa mère, les valeurs auxquelles je crois, mon expérience et mon réseau d’amitiés.


L’expérience, je l’ai acquise comme Premier Ministre du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, comme Gouverneur de la BCEAO et Directeur Général Adjoint du FMI.

Chers amis internautes,

Je veux que ce site internet devienne un lieu d’échanges vrai, un espace où je débattrai avec vous de tous les sujets, sans tabou, dans le respect de chacune et de chacun.

Je suis déterminé à tout mettre en œuvre pour gagner votre confiance et pour vous redonner espoir, notamment à vous les jeunes.

Le combat que je mène est le vôtre.
Je souhaite que mon projet ait un écho favorable auprès de vous et que vous partagiez ma vision.

Ce projet ambitieux que vous aurez le temps d’apprécier et d’améliorer s’adresse à toutes les Ivoiriennes et à tous les Ivoiriens.
Je souhaite qu’il devienne votre projet.

J’ai besoin de vous pour élargir le cercle de toutes celles et de tous ceux qui ont décidé de nous rejoindre, pour qu’ensemble nous écrivions les plus belles pages de l’histoire de notre pays.

Je vous remercie et à bientôt sur le site www.adosolutions.ci.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ