x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 décembre 2009 | Le Patriote

Film - 2e jour du séjour du candidat ADO dans le Denguélé


8h33 : le cortège quitte Odienné, direction Madinani. Le trajet sera long et riche en évènements.
9h : première escale. ADO est triomphalement accueilli par les populations de Guerédougou.
9h22 : Sorties en grand nombre, les populations de Tiémé savourent leur plaisir de retrouver ADO, par des chansons et des applaudissements nourris. ADO s’incline sur le tombeau du fondateur de Tiémé, feu Sylla Laciné dit Mema Sinzé, mort au 18e siècle avant de s’adresser à la population, à la place publique de la ville.
10h : parti quelques minutes plus tôt de Tiémé, ADO fait escale à Lingoho au grand plaisir des populations.
l11h15 : le cortège arrive à Séguelon. Le candidat Alassane Dramane Ouattara se dirige à la résidence de Koné Manatchè, chef de canton avec qui il a un tête-à-tête de quelques minutes, puis il anime un meeting à la place publique.
13h 30 : autre escale à Kokoun après celle de Farakoun quelques minutes plus tôt.
14h50 : le cortège arrive à Madinani. Après une longue journée, les membres de la délégation prennent de forces à la résidence de Koné Ousmane, député de la ville qui leur a offert un déjeuner.
l15h37 : ADO arrive au stade de la ville pour y animer son premier meeting dans le Denguélé.
15h46 : exécution de l’Abidjanaise suivie des allocutions de Fofana Aboulaye, maire de la ville, Koné Ousmane, directeur départemental de campagne d’ADO et Koné Souleymane, porte-parole des populations. Tous ont dit leur engagement autour de leur hôte avant de lui promettre un très bon score à Madinani.
16h15 : ADO est annoncé au micro. En une quinzaine de minutes ils invitent ses oncles, ses tantes et ses frères à ne pas se décourager, mais de lui faire confiance pour la résolution des problèmes auxquels ils sont confrontés.
17h: Il procède au quartier résidentiel de la ville, à l’inauguration de l’espace Yaya Fofana, du nom de grand militant du RDR et ex-élu de la ville, décédé, il n’y a pas longtemps.
19h08 : fin d’une journée marathon. Le cortège arrive à Odienné pour un repos mérité.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ