x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 décembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

"Meeting des 1000 jeunes pour Ado" à Trechville / Cissé Bacongo aux nouvelles adhésions: "Ils diront encore qu’Alassane est Burkinabé ou Chinois pour vous décourager"

Démarrée depuis plusieurs mois, la caravane ‘‘1000 jeunes pour Ado’’ initiée par la direction de campagne Abidjan Sud d’Alassane Dramane Ouattara a pris fin le samedi 12 décembre 2009 dans la commune de Treichville. Au cours de ce meeting de clôture, le premier responsable de ce département Cissé Ibrahima Bacongo a invité ses hôtes à voter les candidats aux prochaines élections sur la base de leurs programmes de gouvernement.

Le directeur régional de campagne (Drc) Abidjan Sud, après avoir investi 21 associations de soutien aux idéaux d’Alassane Ouattara, leur a demandé de rester sourds aux attaques dont le mentor du Rdr fait l’objet de la part des refondateurs. « Ils diront qu’Alassane est Burkinabé ou chinois pour vous décourager, vous perturber, vous intimider et vous empêcher d’aller au bout du chemin que vous avez emprunté », a-t-il signalé au cours de ce meeting. Pour le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le camp présidentiel peut traiter le candidat du Rdr de tous les noms, mais ils reconnaissent au moins qu’il est ‘‘brillant’’ pour avoir été directeur général adjoint du Fmi. C’est d’ailleurs pourquoi, il dit ne pas comprendre que le leader du Cojep Charles Blé Goudé ait taxé Alassane Ouattara de Dj politique dans une interview à l’I.A alors qu’il a reçu de sa part 10 millions de Fca pour la célébration du dixième anniversaire de la Fesci. «Il s’appelle Blé Goudé. Il vient de Guibéroua. Il n’a pas eu sa Licence en anglais. C’est Toro Sery, le professeur qu’on a suspendu à l’université qui a fait que Blé Goudé a eu ou a été déclaré titulaire de la Licence. Il a triché. Il n’a pas composé dans toutes les matières. A l’une des matières, il était en Allemagne en mission. Comment on peut avoir le diplôme sans composer dans toutes les matières ? Ce n’est pas possible», a souligné le Drc Abidjan Sud. Avant d’appeler les nouvelles adhésions à barrer la route aux intoxications du leader du Cojep. Aux dires de Cissé Bacongo, toutes les grandes personnalités dans le monde ont toujours été combattues par les siens. C’est le cas de Jésus et Mahomet car « nul n’est prophète chez soi ». Poursuivant, il a relevé que les problèmes de la Côte d’Ivoire sont d’ordre économique. Il faut donc selon lui à la tête de ce pays, un économiste. Enfin, il a exhorté les nouveaux venus dans la campagne à faire le porte à porte pour la victoire d’Alassane Ouattara au soir des futures élections. Message bien perçu par Kanga Gédéon qui s’est, au nom des 21 associations investies, engagé à résister aux intimidations, à ratisser large pour le candidat du Rdr et à le voter même au cas où ils recevront de fortes sommes d’argent provenant des refondateurs. Aussi a-t-il fait savoir que Alassane Ouattara a posé de nombreux actes en faveur du développement de la Côte d’Ivoire alors qu’il était à la primature.

T. Abdoulaye

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ