Les populations de Guintéguéla, dans le département de Touba, ont foi en la victoire du Dr Alassane Dramane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. Elles ont tenu à l’affirmer le dimanche dernier, au cours de la visite du président du RDR dans la localité. Pour ces hommes et femmes de Guintéguéla, sortis massivement réserver un accueil des plus chaleureux au candidat Ouattara, l’heure du changement a enfin sonné en Côte d’Ivoire. « Nous avons souffert et nous continuons de souffrir. Nous avons attendu durant des années. Et le jour, le jour d’Alassane Ouattara, tant attendu est maintenant si proche… », a prophétisé, au nom des populations, l’imam central de Guintéguéla, El Hadj Mamadou Bamba. Selon lui, ce changement, sans aucun doute, sera avec le Dr Alassane Dramane Ouattara à la tête du Pays. « Alassane, en venant solliciter les bénédictions de tes pères et frères que nous sommes, cela démontre que tu es un fils humble et respectueux. Vous êtes un homme de parole et soyez rassuré que nous prions jour et nuit pour vous. Et inch’Allah, vous serez président de la République de Côte d’Ivoire à ces élections. Et personne ne pourra empêcher cette victoire », a insisté l’imam Mamadou Bamba. Cet engagement des populations de Guintéguéla rassure le président Ouattara. « Merci chers parents pour votre soutien qui ne m’a jamais fait défaut. La validation de ma candidature aujourd’hui est votre victoire. Cette candidature qui devrait être chose banale, est pourtant très importante pour nous. Car il s’agit d’une première victoire qui annonce la grande victoire qui nous permettra enfin de sortir nos parents de la souffrance », s’est réjoui le Dr Alassane Dramane Ouattara. Avant de déplorer la situation difficile dans laquelle se trouvent les Ivoirien, depuis bientôt une décennie. « 10 ans de souffance, c’est trop ! La Côte d’Ivoire a besoin de changement. Elle a besoin de quelqu’un qui va la remettre au travail. Et moi, j’ai des solutions pour remettre les Ivoiriens au travail », a indiqué le candidat ADO. Avant d’exhorter les populations de Guintéguéla à participer massivement au vote, en lui accordant leur suffrage.
Avant l’imam El Hadj Mamadou Bamaba, le premier adjoint au maire, M. Moussa Bamba, au nom du Conseil municipal, a salué cette visite d’ADO, qu’il a qualifié d’évènement historique pour les populations de Guintéguéla.
Diawara Samou
(Envoyé spécial)
Avant l’imam El Hadj Mamadou Bamaba, le premier adjoint au maire, M. Moussa Bamba, au nom du Conseil municipal, a salué cette visite d’ADO, qu’il a qualifié d’évènement historique pour les populations de Guintéguéla.
Diawara Samou
(Envoyé spécial)