x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 24 décembre 2009 | Nord-Sud

N’Dri Koffi Romaric (FC Séville/Espagne) : “Vahid a fait son choix…”

C’est un N’Dri Koffi Romaric encore sonné qui a accepté de se confier à Nord-Sud Quotidien, hier, au lendemain de la publication de la liste des 23 Eléphants sur laquelle il ne fait pas partie. Depuis sa villa du quartier Montequinto, dans la banlieue de Seville, l’ex-milieu de l’Asec mimosas veut rester fair-play. Sans rancune.

La liste des 23 Eléphants qui iront en Angola est connue depuis lundi…
(Il respire) Oui, elle a été publiée. C’est un sentiment de déception qui m’anime. Je ne le cache pas. Je ne participerai pas à ma 3è Can. C’est dommage mais je reste positif.

Vahid Halilhodzic vous a-t-il contacté ?
Non.

Vos coéquipiers vous ont-ils téléphoné pour vous encourager ?
Non plus. Personne ne m’a encore appelé jusqu’ici. Je pense que nous sommes de grands garçons. Chacun prend ses responsabilités et chacun a ses ambitions. Certainement que mes camarades ne souhaitent pas se mêler de certaines situations.

Etes-vous déçus…
Oui. Très déçu. Je ne m’étais pas préparé à cette situation. J’avais misé sur cette Can angolaise pour montrer mon talent et me mettre en exergue. Malheureusement, c’est raté ! Une décision a été prise, je la respecte. Sans autres commentaires.

Vous auriez été écarté pour indiscipline…
Je ne voudrais pas rentrer dans la polémique. Que les Ivoiriens sachent que la solidarité doit continuer à régner dans le groupe. Je ne souhaite pas que mon éviction fissure le groupe. Prions pour l’équipe.

Quel est votre regard sur la liste des 23 Eléphants qui iront à la Can angolaise ?
Vahid Halilhodzic a appelé les meilleurs du moment. Il faut respecter ses choix. Mieux, il faut encourager les joueurs qui iront au combat en Angola.

Après vos belles prestations en Guinée, au Burkina et face au Malawi, lors des éliminatoires Can-Mondial 2010, êtes-vous surpris de votre éviction du groupe ?
Oui. Je le répète, je ne m’attendais pas à celà. C’est fait ! Le vin est tiré, il ne me reste plus qu’à le boire. A présent, je vais me concentrer sur le FC Seville qui m’emploie.

Pensez-vous être victime d’une injustice ?
Comme je l’ai déjà dit, je ne voudrais pas polémiquer. Je ne souhaite que le meilleur pour les Eléphants. Les Ivoiriens doivent rester souder derrière leur sélection.

Etes-vous dégoûté par la sélection ?
Non. Je suis juste déçu. Ne pas être convoqué en sélection n’est pas une fatalité. La vie continue. On verra…

Avez-vous un favori pour la Can qui démarre dans quelques jours ?
Evidemment ! Les Eléphants vont relever le défi. Je ne me fais aucun souci.

Espérez-vous participer au Mondial sud-africain après cette désillusion ?
Ecoutez, j’ai seulement 26 ans. Cela pour dire que j’ai l’avenir devant moi. J’ai surtout un avenir avec la sélection encore. Si le sélectionneur estime que je mérite de disputer le Mondial 2010, je respecterai son choix.

Entretien réalisé au téléphone par Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ