x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 25 décembre 2009 |

Football/CAN 2010: Romaric crie au complot

Football365.fr - Ecarté à la dernière minute de la liste des 23 Eléphants qui prendront part à la prochaine CAN Orange Angola 2010, Romaric fait part de sa déception. A mots à peine voilés, le milieu du FC Séville évoque un complot.

Le milieu du FC Séville, Romaric Ndri, écarté à la dernière minute de la liste des 23 Eléphants qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations Orange, a fait part de sa déception et son indignation face à ce qu’il qualifie à peine à mots voilés de complot. « C’est une fausse histoire, j’avoue que je suis déçu », a confié le joueur, joint par téléphone au lendemain de la publication de la liste du technicien bosniaque, Vahid Halilhodzic qui le prive d’une troisième CAN d’affilée.

« J’étais sûr de pouvoir disputer la CAN avec la sélection. Mais le sélectionneur en a décidé autrement (…). Comme vous l’imaginez, il y a beaucoup de déception », a ajouté le milieu sévillan. Tout en affirmant ne pas vouloir « engager de polémique encore moins créer un cas FIF-Romaric », l’ex pensionnaire de l’ASEC d’Abidjan note cependant avoir reçu une convocation et la confirmation de sa sélection le matin même de la publication de la liste des 23.

Pour lui l’indiscipline invoquée pour expliquer sa non convocation n’est qu’un prétexte. « Mais honnêtement, dites-moi, vous pensez que je suis le seul joueur au monde à être en retard à une séance d’entraînement ? Je ne pense pas, mais comme je l’ai dit je ne veux pas engager la polémique, a expliqué l’ex Manceau. C’est vrai que j’avais accusé du retard lors de la séance de décrassage tenue au lendemain de la rencontre contre la Guinée. Mais cela a été réglé depuis. J’ai présenté mes excuses au coach qui les a acceptées », a révélé le gaucher.

Présent régulièrement et décisif lors des déplacements des Eléphants dans la dernière phase des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010, Romaric jouit depuis le dernier mondial d’un statut de cadre dans la sélection ivoirienne. Il totalise 3 buts lors des cinq dernières sorties des Orange et est l’auteur du but de la victoire des siens à Conakry (6 juin 2009, 2-1). « Toutefois, je ne suis pas abattu. Je reste confiant pour la suite. Le cas Romaric sera oublié d’ici peu. Moi je ne veux pas être celui qui crée des problèmes en équipe nationale », a conclu le dossard N° 13 de la Séléphanto.

Jean-Jorès Tah Bi (Rédaction Football365/FootSud)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ