x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 décembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Bangolo - Dilapidation des fonds de campagne du Président Gbagbo : Le collectif des DLC accuse le député Zéreoué Edouard

La direction départementale de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Bangolo est au bord de l’éclatement. Dans une plainte adressée au Dr. Coulibaly Issa Malick, directeur national de campagne du candidat de La majorité Présidentielle, le collectif des directeurs locaux de campagne du département de Bangolo accusent le député Zéreoué Edouard par ailleurs DDC, d’utiliser les fonds à lui octroyés à des fins personnelles.

Dans cette plainte dont nous avons reçue copie, les DLC s’insurgent contre la reconduction du député Zéréoué Edouard au poste de DDC. Pour la simple raison que ‘’ cette confiance à lui faite par les instances de notre parti, le FPI, est pour nous, une grave erreur aux conséquences incalculables. L’honorable Zéréoué Edouard, étant depuis lors absent du théâtre des opérations, n’a jamais mené jusque-là une action visant à consolider les acquis du candidat Laurent Gbagbo. Pire, son inactivité a fait décliner l’ardeur des populations qui ne savent plus si le Président Laurent Gbagbo pense à elles ou non’’. Le collectif des DLC va plus loin pour décrier la gestion des fonds destinés à la campagne du candidat de LMP. ‘’Les fonds à lui octroyés depuis sa nomination jusqu’à sa reconduction en qualité de DDC ont été et sont utilisés à des fins personnelles…Même les fonds destinés à l’achat des timbres pour l’opération d’enrôlement et de l’identification des populations ont été dilapidés par l’honorable député…Son bilan depuis sa nomination est un échec et la situation risque de s’empirer avec sa reconduction. Toutes les actions négatives menées par le DDC sont de nature à compromettre la réélection du candidat Laurent Gbabo’’, mentionnent les DLC de Bangolo. Au total, les DLC reprochent au député Zéréoué d’avoir dilapidé la somme de 11millions de FCFA qu’il aurait reçue en deux tranches. Après leur démission en bloc, ils ont récemment exprimé leur ras-le-bol en présence du ministre Kaé Eric, l’émissaire du Dr.Coulibaly Issa Malick. Au regard de tous ces constats, les DLC dont le souci est de faire réélire Laurent Gbagbo à Bangolo, proposent un organigramme éventuel pour la recomposition de l’équipe de campagne comme suit: un DDC superviseur, un DDC adjoint sorti de la mouvance présidentielle, un gestionnaire du budget de campagne, les partis politiques de La majorité Présidentielle, les associations et les clubs de soutien. Une direction départementale de campagne composée de cadres, fils et filles essentiellement du département de Bangolo.

Dosso Villard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ