x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 janvier 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Bilan / Education, Santé, Droit de l’Homme, Environnement, Formation: Des acteurs sociaux jugent 2009

L’an 2009 vient de s’achever avec ses réalisations, ses espoirs déçus et ses attentes en la nouvelle année. Des acteurs sociaux en dressent ici le bilan. Ils ont profité de l’occasion pour présenter aussi leurs vœux à leur pays, leurs familles et collaborateurs.

Bertin Koffi, DEXC à l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle : «Nos examens se sont bien déroulés malgré un environnement difficile»:

« A la Direction des examens et concours (DEXC), nous organisons tous les examens et concours du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP). Ces examens se sont bien déroulés tant au plan professionnel que pour les examens scolaires. Pour ce qui est des concours, nous avons pu organiser tous les concours programmés pour l’année 2009. Il est important de relever que toutes ces activités se sont bien déroulées malgré un environnement difficile, et les résultats enregistrés n’ont souffert d’aucune contestation. Aussi, faut-il noter la confection et la mise à disposition des diplômes sécurisés avec l’une des technologies les plus fiables au monde du moment, la technologie de scellés à bulles. 2009 a vu l’organisation parfaite de la 3ème édition de la Journée des Acteurs qui, non seulement a vu la participation du secteur privé mais également a enregistré la distinction de 79 agents du METFP. Au vu de ce qui précède, je peux affirmer que le bilan de la session 2009 de la DEXC est positif, car chacun a fait sien, l’objectif de M. le ministre Moussa qui était de valoriser notre ordre d’enseignement par un système d’évaluation fiable, crédible et transparent. Les perspectives pour l’organisation des examens et concours en 2010, c’est toujours la rigueur et la transparence. C’est de continuer de donner confiance aux ivoiriens, et de permettre à la jeunesse de retrouver cette fierté qui nous caractérisait. Pour terminer, je voudrais remercier le ministre Moussa Dosso pour son aide. Mes vœux de bonheur de paix d’abord à l’endroit de la Côte d’Ivoire. Ensuite au ministre Moussa Dosso et sa famille. Ces vœux vont également à la grande famille des acteurs des examens et aussi à l’endroit de tous nos partenaires. Que Dieu inspire nos dirigeants pour une sortie définitive de la crise. Bonne et heureuse année 2010 à tous».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ