x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 6 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Can Orange-Angola 2010 / Groupe D (Cameroun, Gabon, Zambie, Tunisie) : Un groupe assez relevé

Un groupe assez relevé avec un léger avantage pour les Lions Indomptables qui semblent avoir les armes pour passer devant le Gabon, la Tunisie et la Zambie.
Le Cameroun, confirmer le statut de leader
Toujours favoris au rendez-vous de la Can, les Lions Indomptables du Cameroun ont été très mal embarqués dans les éliminatoires. Ils ont dû attendre la 3è journée et une victoire face au Gabon pour décoller et terminer finalement à la première place. Et cela, grâce à l'arrivée du sélectionneur français Le Guen. L'ancien coach du Paris Saint Germain a redonné vie au groupe. Samuel Eto’o, l'attaquant de l'Inter de Milan, conduira les Lions à ce rendez-vous d'Angola avec la ferme volonté d'obtenir un autre sacre.
Le Gabon, créer la surprise
Apparemment, le Gabon semble être un cendrillon. Mais en réalité, les Panthères du Gabon, ces derniers moments, ont prouvé, avec leur sélectionneur Alain Giresse , qu'ils sont capables de surprises. Reversés dans un groupe très relevé en compagnie du Cameroun, du Maroc et du Togo, ils se sont montrés coriaces en enchaînant deux victoires face au Togo et au Cameroun.
Les poulains d'Alain Giresse ont montré aux yeux de tous qu'ils peuvent faire mieux que la figuration et que le tourisme ne sera pas leur priorité à Lubango.
La Zambie, retrouver un passé illustre
On ne peut évoquer la Zambie sans parler de cette belle époque des Kalusha Bwalya, ballon d'Or 88 et meilleur buteur de la Can 96. Aujourdhui, la Zambie est en pleine reconstruction. La nouvelle génération tentera de faire revivre le passé glorieux du football Zambien. Il faut rappeler que 27 Avril 1993, un accident d'Avion a décimé la redoutable formation nationale.
La Tunisie, reconquérir l'Afrique
Championne d'Afrique en 2004 sur ses installations et présente lors des trois dernières éditions de la Coupe du Monde, la Tunisie apparaît comme une équipe assez constante aux grands rendez-vous. Mais à quelques jours du début des hostilités, la sélection prend feu.
Minés par des problèmes internes, les Tunisiens partent en Angola avec des grands absents tels Yahia, (Lens) Naiti( Aris Salonique), et Ben Khalfalah(Valenciennes).
DB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ