x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 janvier 2010 | Ministères

Nouvel an: L`état-major de la gendarmerie nationale présente ses voeux au général de division Kassaraté Tiapé Edouard

L’Etat Major de la Gendarmerie Nationale a sacrifié ce Jeudi 07 Janvier 2010, à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale. Cette cérémonie de présentation de vœux au Général Kassaraté s’est déroulée au mess de l’école de Gendarmerie Abidjan en présence des commandants de Légion, des chefs de bureau du commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale, des commandants de Compagnie, des commandants d’Escadron, et des commandants de Brigade.

Ainsi dès son arrivée, le Général Kassaraté a salué tous ses collaborateurs, ils ont tous répondu présents à ce Rendez vous.

Dans son intervention, le Général de Brigade Guiai Bi Poin, commandant l’école de Gendarmerie Abidjan a souligné que cette cérémonie revêt une double signification : établir le bilan de nos actions communes de l’année 2009 écoulée, indiquer les perspectives de l’année nouvelle d’une part ; et d’autre part renouveler le pacte d’allégeance et de loyauté des gendarmes de côte d’ivoire à leur chef et à l’Etat.

Parlant des missions accomplies par la Gendarmerie Nationale au cours de l’année 2009, le Général Guiai Bi a salué les efforts consentis par tout un chacun, pour son engagement dans la lutte contre la drogue , la lutte contre le grand banditisme, la lutte contre les fraudes sur la nationalité et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Après avoir mis en exergue les différentes missions, le Général Guiai Bi n’a pas manqué toute fois de signifier que des défis majeurs demeurent : « ces défis se situent au niveau du redéploiement total des unités de Gendarmeries sur l’ensemble du territoire National et avec tous les pouvoirs et compétences requis pour la bonne exécution des missions de la Gendarmerie », a-t-il ajouté avant de terminer son intervention en adressant au nom de tous les corps, de toutes les unités, de tous les services, des brigades les plus reculées aux services centraux, une très bonne et heureuse année 2010 au Général de Division Kassaraté.

Pour sa part, le Général de division Kassaraté Tiapé Edouard, commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale a adressé ses vœux les meilleurs à tous les gendarmes. Il a salué les actions des différentes unités, pour tous leurs efforts. Selon lui la Gendarmerie en tant qu’une composante de l’Armée nationale a pour mission, la protection des biens, des personnes et des institutions de la République, ainsi que des personnes qui les incarnent.

Pour l’année écoulée, a rappelé le Général Kassaraté, dans l’accomplissement de ses missions, beaucoup de manquements ont été observés. Tous ces actes et comportements contraire à l’étique de la Gendarmerie doivent être proscrits. « Je sais que vous en êtes capables » a-t-il dit à ses hommes.
Enfin pour terminer, le Général Kassaraté a souligné que l’année 2010 apparaît comme une année décisive dans le cadre du processus de sortie de crise, concernant la mise en œuvre de l’Accord Politique de Ouagadougou avec pour corollaire le redéploiement de la Gendarmerie dans les zones Centre-Nord-Ouest(CNO) ; ensuite la sécurisation des élections que tout le peuple attend comme la panacée de la crise.

Alors, la Gendarmerie dans toute sa composante devra être prête à accompagner le processus de sortie de crise avec toutes les mesures nécessaires.
Cette cérémonie a pris fin par un repas de corps.

REPORTAGE : Service Communication de la Gendarmerie Nationale
Tel : 20 21 85 77
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ