x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 12 janvier 2010 | Notre Heure

CAN 2010/ Egypte-Nigeria : Le match le plus attendu du group C

Les Pharaons d’Egypte (détenteurs du trophée) font leur entrée aujourd’hui. Ils attaquent les Super Eagles du Nigeria, l’un des favoris du groupe. Ce qui fait de ce face à face, la rencontre la plus attendue.

Les deux grosses cylindrées du groupe C, l’Egypte et le Nigeria, seront aux prises ce soir. Les férus de football attendent avec impatience ledit choc. Car tout il est difficile de faire un pronostic. Il va sans dire, les Pharaons se présenteront avec l’idée de tenir leur rang, malgré les absences de deux éléments très important. A savoir : le joueur à tout faire Aboutirka et l’avant-centre Amr Zaki. De quoi les Pharaons sont-ils capables sans eux ? Bien de choses, répond le sélectionneur Hassan Shehata. Pour l’avoir hissé sur le podium africain en 2008.

La force de l’Egypte ? C’est une formation expérimentée et composée de joueurs interchangeables. En l’absence donc de Aboutirka et Amr Zaki, l’encadrement technique fait confiance au vieux briscard Hassan Ahmed et Mohamed Zidan. Cependant, la tâche de l’équipe égyptienne pourrait être compliquée. D’autant plus que les Super Eagles tiennent à rectifier le tir.

Pour y parvenir, l’encadrement technique veut s’appuyer sur une défense solide à l’image de Taiwo Taye. En tout cas, les Super Eagles font partie des équipes qui encaissent moins les buts.

A l’instar du bastion défensif, l’attaque nigériane regorge d’éléments coriaces tel Martins. Reste que les Supers Eagles n’ont pas un excellent passeur censé les servir constamment.

A.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ