x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 janvier 2010 | Ministères

Cecos: Le général Guiai Bi reçoit les voeux de nouvel an de ses hommes

Le mardi 12 janvier dernier, le personnel du Centre de Commandement des Opérations de Sécurité (CeCOS) a présenté ses vœux de nouvel an au général de brigade GUIAI BI. A cette occasion, l’Etat major du CeCOS qui à travers ses cinq (05) secteurs affichait complet a réaffirmé son engagement à accompagner davantage le Général GUIAI BI dans l’exécution de la mission qui lui a été confiée par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le personnel du CeCOS a par ailleurs profité de cette occasion pour faire une doléance à son chef. Il s’agit du suivi de carrière des militaires, policiers et Gendarmes mis à la disposition du Centre de Commandement des Opérations de Sécurité (CeCOS) en liaison avec les grands commandements. Pour le Commissaire Robé GOGO JOACHIM, chef de la division de planification des opérations, la notation et l’avancement constituent deux aspects complémentaires d’une même démarche administrative dont la finalité revient dans l’intérêt du service.

Au terme de son intervention, le commissaire ROBE, porte voix du personnel du CeCOS a au nom de tous remis des présents au Général GUIAI BI. Un geste apprécié a sa juste valeur par le Commandant du CeCOS, surtout que ces présents qui sont des coupures de journaux relatant l’activité du CeCOS constituent une partie de l’histoire de son unité.

Dans son propos, le Général GUIAI BI a au regard des actions et des résultats de son unité souligné que le bilan du CeCOS est bon et cela grâce aux efforts et à l’engagement de tous. C’est selon lui grâce à la disponibilité et aux efforts consentis par les officiers et sous officiers du CeCOS que ces résultats ont été obtenus.

Poursuivant son intervention, le Commandant du CeCOS a souligné à ses hommes que les félicitations adressées au CeCOS par le Président de la République ne doivent pas être perçues comme un simple cadeau. Selon lui, la reconnaissance de ce travail constitue une pression supplémentaire et une invite à faire davantage. Préparons nous à être à la hauteur a-t-il dit.

Abordant la question du suivi de carrière des hommes, le Général GUIAI BI qui a dit être conscient de cette situation a promis de se mettre en relation avec les grands commandements pour qu’ils soient plus regardant sur la question.

Avant de clore son propos, Le Commandant du CeCOS a dit que 2010 doit être l’année de la confirmation pour le CeCOS. Pour cela, il a rappelé à ses hommes les challenges pour l’année 2010. Il s’agit entre autres de la sécurisation des élections, du cinquantenaire de notre pays, de sa mission traditionnelle de sécurisation du district d’Abidjan, etc.

C’est donc avec des consignes claires que les uns et les autres ont repris le chemin du service, après avoir partagé un cocktail offert à l’ensemble du personnel et aux invités, venus pour la circonstance.

Service de communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ