x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Promotion de la santé et du bien-être : L`ACPCI lance la 2è édition du SIBSA

L'Association des cliniques privées de Côte d'Ivoire (ACPCI) a procédé le jeudi 7 janvier, à Abidjan-Plateau, au lancement de la deuxième édition du Salon international de la santé et du bien-être d'Abidjan (SIBSA).

Le SIBSA se tiendra cette année du 13 au 15 mai au Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville. " Le SIBSA se veut un lieu d'éducation et de formation des patients ainsi que du grand public. Le SIBSA est aussi le lieu privilégié de communication des professionnels et des partenaires du système de santé ainsi que des sociétés du bien-être et de mise en forme. C'est un moment rêvé pour diffuser les évolutions récentes sur les grands sujets de santé publique, notamment dans la prévention ou la prise en charge de nombreuses pathologies ", a expliqué Dr Joseph Boguifo, le président de l'ACPCI, structure initiatrice du salon.

Dr Koumi, le directeur de cabinet du ministre de la Santé Rémi Allah, a fait savoir que sa présence dénote de l'adhésion de son patron à la manifestation dont il est le parrain. Il s'est prononcé sur la présence probable des praticiens de la médecine traditionnelle, au salon. " La médecine traditionnelle cohabite bien avec la médecine moderne en Côte d'Ivoire ", a-t-il fait savoir. C'est la raison pour laquelle, le ministère a créé un programme spécial chargé de gérer la médecine traditionnelle. Le thème du salon est " une meilleure santé au cœur d'une qualité de vie ".

ASK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ