x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 14 janvier 2010 | L’intelligent d’Abidjan

CAN 2010 - 4ème journée : Les Panthères dévorent les Lions

La 1ère journée de la poule D n’a pas été favorable aux Lions indomptables qui ont fléchi devant les panthères du Gabon par le score de 1 but à 0. Pourtant favorite de la poule, l’équipe camerounaise reconnue pour son extrême combativité n’a pu renverser la vapeur face aux Gabonais. Ils ont succombé face à la débauche d’énergie de leur vis-à-vis. Alain Giresse, le sélectionneur gabonais avait pourtant donné un avertissement aux Camerounais sur le danger que pourrait présenter son équipe.

La rencontre débute à petit trot avant de gagner en intensité. La 1ère mi-temps est très déterminante, car elle permet d’apprécier les tactiques des deux équipes. À la 30ème seconde, les poulains de Paul Le Guen, coach de l’équipe du Cameroun déjouent une action dangereuse par le biais de son capitaine Song, devant les perches de Kameni sur une percée d’un attaquant gabonais. Une rage de marquer qui se matérialise à la 17mn, lorsque le capitaine gabonais, Daniel Cousin, ouvre le score. Un but qui réveille les camerounais à la 20ème mn de jeu. On sent les Camerounais de Le Guen revenir dans le match avec un coup de pied arrêté bien cadré, qui met en difficulté le gardien gabonais et d’une belle claquette dégage le cuir hors de l’air de jeu. Les assauts sont des plus corsés à la 30ème mn, quand l’attaquant Achille Emana, dans une combinaison millimétrée avec son coéquipier Wébo, échoue sur l’excellent portier gabonais Ovono. Le Ballon d’or Samuel Eto’o a été mis sous l’éteignoir par les Panthères. C’est sur le score de 1 but à 0 à la faveur des gabonais que prendra fin la 1ère mi-temps.

La seconde partie va s’ouvrir avec l’assaut des camerounais. Ils vont tenter de s’imposer en multipliant les offensives. L’attaquant de l’Inter de Milan sortira de sa tanière avec une frappe manquée de justesse à la 71ème et à la 74 mn. Les actions des Lions Indomptables resteront sans suite face à l’impérial portier gabonais Ovono qui a déjoué toutes les menaces camerounaises. Le mondialiste camerounais a été dévoré sans pitié par les Panthères du Gabon à la fin des 90ème mn.

Tunisie - Zambie (1-1)

Le second match de la soirée comptant pour la poule D, a opposé les Chipolopolo de la Zambie aux Aigles de Carthage. L’équipe zambienne a présenté un football empreint de technicité. Elle a fait preuve d’une véritable maîtrise du cuir sur le terrain. Ce qui a donné une certaine intensité au match. C’est avec une détermination qu’elle va inscrire le 1er but de la soirée dès la 16ème mn par Mulanga après une pression exercée sur les Aigles. Les tunisiens entrés dans le match, vont égaliser à la 40ème mn par Dhouadi. Après une seconde mi-temps vierge, les deux formations vont quitter l’aire de jeu sur le score de 1 but partout.

KY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ