x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Droit de réponse

Monsieur OGA Léon
PRESIDENT DU COLLECTIF DES CHEFS COUTUMIERS TCHAMANS 04 BP 301 ABIDJAN 04
07 94 65 07 ABIDJAN
Abidjan, le 13 Janvier 2010

A Monsieur Paul KOFFI
Journaliste au Nouveau Réveil
ABIDJAN

OBJET: Droit de Réponse
PJ : Copie de notre intervention du 09 Janvier 2010

Cher Monsieur,
Dans son édition du Mardi 12 Janvier 2010, LE NOUVEAU-REVEIL N°2418 rendant compte du meeting du PDCI-RDA à Allokodjro le Samedi 9 Janvier 2010 et notamment de l'audience des Chefs Tchamans avec le Président BEDIE a publié à la Une, avec en médaillon notre photo, les propos suivants qu'on nous aurait attribués:

"60 Chefs Ebrié à BEDIE Samedi à Allokodro : Nous n'avons pas payé 20 millions de caution pour GBAGBO"

Toujours dans la même veine, à la page 10: "Taxés injustement d'avoir payé la caution de 20 Millions, du candidat GBAGBO, les Chefs Ebrié au Président BEDIE : "Nous sommes à équidistance du pouvoir politique".

Suite à l'apparition de cet article qui porte notre signature et qui prête à confusion, toutes choses qui pourraient nuire à la cohésion au sein de notre communauté, nous avons estimé qu'il était de notre devoir de faire connaître le présent droit de réponse qui devrait être publié dans les mêmes conditions, conformément à la règlementation en vigueur.

En effet, au cours des échanges avec le Président BEDIE, nous avons dans notre adresse, dont copie ci-jointe, et que vous avez d'ailleurs également reçu, exprimé en substance notre souhait de voir les prochains scrutins se dérouler dans la paix, la concorde et l'impartialité.
Nous avons également réaffirmé notre neutralité de principe en notre qualité de garant de la tradition et d'auxiliaire de l'administration.

Ce qui nous met à équidistance de toutes les tendances politiques.

Même si en tant qu'individu, nous pouvons avoir notre opinion, laquelle ne devrait pas être affichée pour ne pas nous gêner dans nos actions.

Tel est en résumé l'essentiel des propos contenus dans notre adresse.

Propos que nous tenons à tous les acteurs de la vie politique qui nous font l'honneur et l'amitié de nous convier à leur manifestation ou de nous rendre visite.

Comme vous pouvez le constater aisément, nulle part, il n'est fait mention de cette affaire de 20 Millions de caution pour GBAGBO.

Nous souhaitons donc vivement que cette mise au point soit faite dès que possible dans les conditions que nous avons indiquées plus haut, pour rétablir la vérité des faits et permettre à notre structure de continuer à jouer sa partition dans la sérénité, dans la fraternité et dans l'intérêt de notre communauté.

Vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions de bien vouloir recevoir cher Monsieur, l'expression de nos sentiments de parfaite considération et les plus cordiaux.

LEON OGA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ