x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 15 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Comment des confrères voient le match

François Kouakou (Dg sport Rti) : “Il faut assurer ce soir”

C'est un match à quitte ou double pour les Eléphants. C'est considéré comme une finale avec le match nul enregistré face aux Etalons du Burkina. Il faut assurer ce soir contre le Ghana,ça ne sera pas facile car les Ghanéens ne voudront pas se mettre la pression et nous aussi ne voudrons pas quitter la compétition. Ce sera donc un match relevé .On note que le Ghana a beaucoup de ténors absents, le coach a fait appel à certains juniors qui n'ont rien à perdre au contraire. Les Eléphants n'ont pas de calcul à faire, il faut une victoire ou à défaut faire plus de 0à O pour attendre le match Burkina Faso-Ghana. Nous voulons voir du football, du beau jeu entre ces deux mondialistes


Maglore Diop (Le Sport) : “C'est le moment de démontrer qu'on est meilleur”

Personnellement, j'aurais voulu qu'on évite un tel match couperet On savait qu'on était une poule à trois après le retrait du Togo. Il fallait tout donner pour battre le Burkina et éviter de se mettre la pression. Les Eléphants sont face à leur destin, si tant est que cette équipe est la meilleure d'Afrique, c'est le moment de le démontrer sur le terrain. On n'a plus le choix, ça ne sera pas facile parce que le Ghana a déjà un bon collectif et se distingue ces deux dernières années par de bons résultats. On a cependant l'équipe pour faire la différence


Guy Florentin (Nord sud Quotidien) : "Les Eléphants nous doivent une revanche"

" Personne n'est satisfait de la prestation des Eléphants contre le Burkina. C'est un match à oublier Ils nous doivent une revanche. Il n'y a pas de calcul à faire Qu'ils soient plus présents dans les duels pour avoir le résultat qu'on attend d'eux. Car une élimination précoce serait catastrophique.


Alexandre Le Grand (Journaliste Burkinabé Le Pays) : "Les Eléphants feront tout pour passer"

Ce match nous intéresse à plus d'un titre. Si la Côte d'Ivoire gagne, elle se qualifie pour les quarts de finale. Et il restera aux Etalons d'en faire autant le 19 janvier prochain. Je sais que les Eléphants feront tout pour passer. Mais il faut se méfier des Ghanéens qui nourrissent la même ambition d'aller le plus loin possible ; ce sera un match très ouvert. Le Burkina attend ce match pour être situé et négocier une qualification au deuxième tour. Ce sera la deuxième fois dans notre histoire.


Siriki Dramé (RTB radio Burkina) : "Que le meilleur gagne"

Ce sera le choc de deux mondialistes, un duel de voisins. Cela veut dire que ce sera un match assez ouvert avec un gros enjeu compte tenu de l'importance de ce match. C'est vrai que la Côte d'Ivoire a le dos au mur, elle a plus l'obligation que le Ghana dans ce match qui cherchera à gérer le résultat pour ne pas avoir la pression avant son dernier match. Que l'enjeu ne tue pas le spectacle. Que le meilleur gagne.

De Bouaffo
Envoyé spécial à Cabinda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ