x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 19 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Quarts de Finale : La Côte d`Ivoire affrontera l`Algérie

Les Eléphants de Côte d`Ivoire connaîtront aujourd`hui leur adversaire en quart de finale à l`issue du derby ouest africain entre les Etalons du Burkina Faso et les Black stars du Ghana. La probabilité que l`Algérie, deuxième qualifiée de la Poule A, soit le prochain adversaire de la Côte d`Ivoire est forte.

Les deux places qualificatives de la poule ont été âprement disputées hier. Les Angolais étaient aux prises avec les Algériens au stade de Luanda, tandis qu`à Cabinda, au même moment, Maliens et Malawites s`affrontaient. Les Aigles du Mali se sont imposés par le score de 3à1 .Seulement 42 secondes après le coup d`envoi de la rencontre, l`attaquant malien, Frédéric Kanouté, donnait l`avantage aux Aigles grâce à une belle combinaison de l`attaque malienne, le Sévillois surprend le portier malawite. Une minute après, Seydou Keita imite son compatriote sur un coup des 18 mètres. Un avantage de deux buts que les Aigles de Mali conserveront jusqu` à la pause.

A la reprise, les Malawites tenteront de revenir au score. Une intention qui se concrétisera par la réduction du score par l`attaquant malawite Mwakasungula Hellings à la 70è de jeu. Mais les espoirs des Malawites seront totalement ruinés lorsque les Maliens réussissent le break avec un troisième but dans les ultimes moments de la rencontre grâce à Bakayoko rentré à la place de Kanouté. Les Aigles remportent finalement le gain du match par le score de 3à1. Cette victoire ne suffira pas aux Aigles de se qualifier puisque le match nul (0-0) entre Algériens et Angolais ne sera pas à l`avantage des Maliens. L`Angola termine premier de la poule A et l`Algérie deuxième. Si les Eléphants restent leader de leur poule, ils seront opposés aux Fennecs d`Algérie à Cabinda. Au cas où ils perdent la première place, ils se rendront à Luanda pour y affronter l`Angola, pays hôte.

De Bouaffo,
Envoyé spécial à Cabinda(Angola)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ