x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Tiéné Siaka (défenseur des Eléphants de Côte d`Ivoire) : “On est ici pour gagner”

Grand artisan de la qualification des Eléphants pour les quarts de finale de la CAN 2010, le défenseur de Valenciennes nourrit les plus grandes ambitions pour son pays. Et se dit confiant pour la suite des événements.


Qu`est-ce que cela fait de marquer son premier but dans une compétition comme la Coupe d`Afrique des Nations ?
Evidemment, cela fait beaucoup plaisir. Mais, je ne cours pas après les buts. Le plus important, c`est que mon équipe gagne et parvienne à remporter le trophée. C`est l`objectif qu`on s`est tous fixé.

Pourtant, vous avez failli ne pas disputer cette rencontre ?
Effectivement, je ne m`étais pas entrainé durant deux jours avec l`équipe. Après, j`ai retrouvé la forme. Le coach a alors décidé de m`aligner. Je pense qu`il a eu le nez creux (Rires).

Après le nul contre le Burkina Faso, as-tu envisagé une éventuelle élimination de la Côte d`ivoire dès le premier tour ?
Pas du tout. Si on doit avoir de telles pensées, alors mieux valait qu`on fasse nos valises pour rentrer directement à Abidjan. Même après le match nul, on n`a vraiment jamais douté. On savait qu`on allait se qualifier même si le Ghana était un tout autre calibre.

Maintenant, quel objectif vous-êtes vous fixé ?
D`abord, on évoluera étape par étape. Mais, il n`y a aucune ambiguité. Nous sommes ici pour remporter le trophée. Tout le monde dit que nous sommes les grands favoris. Nous sommes décidés à assumer ce statut. On fera tout pour aller jusqu`au bout. On meurt tous d`envie d`être sacrés champions d`Afrique.

Pour les quarts de finale, vous jouez contre l`Algérie, un gros morceau, n`est-ce pas ?
A ce stade de la compétition, il n`ya plus de choix à faire. L`objectif est de gagner quel que soit l`adversaire. Il n`y a plus de petite équipe à ce niveau. Et nous sommes préparés pour cela.
Entretien réalisé par De Bouaffo
Envoyé spécial à Cabinda (Angola)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ