x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 21 janvier 2010 | Nord-Sud

Réflexion algérienne : Choc Côte d’Ivoire-Algérie J-3

Chaque jour, jusqu’au choc Côte d’Ivoire-Algérie, notre chroniqueur Nasser EL FADEL relève pour vous, dans la presse algérienne, ce qui peut vous permettre d’alimenter votre propre réflexion …Chacun de nous essayant de visualiser ce que sera ce choc de dimanche sur le coup de 19h 30 à Cabinda.

De Sliman M, envoyé spécial d’El Watan à Luanda : Saâdane affirme qu’il n’a peur de personne, faisant allusion aux Eléphants ivoiriens. «L’essentiel, maintenant, est d’avoir atteint les quarts de finale. Je n’ai pas de préférence pour le prochain adversaire et je n’ai peur de personne. Nous avons six jours devant nous pour préparer le prochain match et nous ferons de notre mieux pour disputer le maximum de matches durant cette Can qui est une étape dans notre préparation pour le Mondial»… Le milieu de terrain, Mourad Meghni, incorporé dans les vingt dernières minutes, pourrait être aligné d’entrée de jeu contre la Côte d’Ivoire…

De Abdelghani Aïchoun, envoyé spécial de La Tribune à Luanda : Pour espérer passer l’écueil des quarts de finale à Cabinda et poursuivre l’aventure africaine, les Fennecs devront mettre en valeur tout ce qui se rapporte au jeu, à la créativité, à l’inspiration et aux capacités naturelles de chaque élément. L’équipe d’Algérie a toujours montré qu’elle était capable de s’acquitter d’une «mission impossible» lorsqu’elle veut vraiment «grandir» et toucher son public au cœur. La formation algérienne peut-elle appréhender son prochain match face à la Côte d’Ivoire autrement ?

Amirouch Yazid, La Tribune : l’Algérie n’a pas encaissé le moindre but sur les deux derniers matches. C’est rassurant. L’inquiétude réside par contre dans les dispositions offensives de l’équipe qui n’arrive pas à inscrire de but comme l’atteste le bilan : un seul but sur trois rencontres. L’inquiétude est d’autant plus pesante dans la mesure où les Verts ont dominé leur vis-à-vis pendant les deux dernières parties. L’inefficacité offensive est incontestablement le maillon faible du onze algérien qui ne parvient pas à visiter les filets des adversaires.
Samir Lamari, Liberté d’Alger : Que reste-t-il donc à cette équipe pour prétendre jouer un rôle plus important dans cette Can ? Une attaque plus performante assurément qui, par exemple, assurerait largement la victoire contre l’Angola et éviter du coup l’ogre ivoirien dès les quarts de finale. Avec une seule flèche en attaque, Ghezzal, qui n’est pas en vérité un attaquant de pointe, les Verts ont souffert de l’infériorité numérique dans la surface de vérité. Le moment est peut-être venu de placer plus haut un gars comme Matmour pour apporter plus de soutien à Ghezzal pour tenter de dompter des Ivoiriens trop dangereux pour les laisser faire le jeu.

Hassan Yebda joueur algérien interviewé par Le Soir d’Algérie. «C’est toujours mieux de rencontrer la meilleure équipe africaine. Je pense que nous avons les ressources mentales pour faire face à cette situation. Vous pouvez prendre comme témoin le match que nous avons livré face au Mali. Nous avons six jours pour préparer ce quart de finale. Cela va nous permettre de nous ressourcer et aussi de récupérer nos joueurs blessés».

Une sélection de Nasser EL FADEL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ