x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 janvier 2010 | Le Temps

Marche du 26 janvier - Les jeunes du Pdci divises : Kkb fait molester les jeunes de son parti

Le président de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin dit Kkb, s'est autoproclamé Chef du parti depuis quelques temps et a décidé de réprimer tous ceux qui s'opposent à son plan d'attaquer la Rti, le 26 janvier prochain.

Les jeunes du Rhdp ont décidé de mettre dangereusement à mal le processus de sortie de crise, le 26 janvier prochain, avec une série d'actions " kamikazes " planifiées à travers Abidjan. Pour se désolidariser de cette action indigne de feu le président Félix Houphouët Boigny, la jeunesse du Rda (Jrda) avec à sa tête Guèye Jean Pierre, a animé hier un point de presse au siège du Pdci. Pour dénoncer l'inopportunité de la manifestation du 26 janvier, projetée par Kkb et ses compères du rhdp. Alors que ces derniers étaient en pourparler avec le Sg du Pdci, Djédjé Mady, pour obtenir une salle; Kkb fait descendre ses chiens de guerre surexcités qui s'empennent aux jeunes de la Jrda. Ils les passent à tabac, à l'aide de gourdins, bâtons et barres de fer. Ils ne vont pas s'arrêter là. Puisqu'ils ont molesté une de nos consoeurs de l'Inter et l'ont dépouillée de son matériel de travail. On dénombre deux blessés dans le rang de la Jrda. Kkb pousse l'outrecuidance jusqu'à menacer son président du parti, Bédié. "Si Bédié s'oppose à la marche du 26 janvier, je vais le mettre à la retraite", a-t-il prévenu. Le président de la Jpdci a déchiré "l'accord des braves", signé entre les jeunes du Rhdp et les jeunes patriotes au Café de Versailles. Et a promis un "mardi noir" aux ivoiriens le 26 janvier prochain. Comme quoi, il est prêt à tout pour se venger de la "toilette" prise, il y a quelques jours devant la Rti. Et comme si cela ne suffisait pas, il a le soutien de son Sg de parti, Djédjé Mady, dans ce funeste et diabolique plan. Puisque, c'est Djédjé Mady lui-même qui fera appel aux éléments de la Crs pour vider des lieux le camp de la jeunesse de la Jrda.

Le 26 janvier, Jpdci et Jrda s'affrontent

Les jeunes de la Jrda n'entendent pas se laisser faire. Et ont décidé de réagir aussi le 26 janvier. Au dire de leur président Guèye Jean Pierre, ils vont descendre dans la rue, mais pour libérer la maison du Pdci des griffes de Kkb. "Pendant qu'il sera à la Rti, nous serons à la maison du parti pour la libérer et la débarrasser de tout ce qui renvoie à Kkb", a-t-il martelé. Kkb, dira-t-il, a décidé d'instaurer la violence, la politique du gourdin. Eh bien, nous allons lui apporter la réplique. C'est pourquoi, insiste Guèye Jean pierre, nous appelons à la mobilisation de tous les délégués de la Jrda, tous nos camarades de se rendre massivement le 26 janvier prochain au siège du parti pour la libérer définitivement. "Il faut mettre fin au vandalisme de Kkb. Le Pdci d'Houphouët-Boigny n'est pas un parti de délinquants et de violence", ont-ils dit. En attendant, les deux camps se regardent désormais en chiens de faïence.

Frank Toti
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ