x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 22 janvier 2010 | Le Patriote

Voici le tableau des quarts

Au moment où huit équipes sont entrain de faire leurs bagages pour quitter l’Angola, huit autres se préparent pour d’autres batailles. Celles des quarts de finales de cette 27ième édition de la CAN, Angola 2010.

Luanda : Angola-Ghana

Le pays organisateur sera soumis à rude épreuve ce dimanche. Les Palancas Negras de l’Angola seront face aux Black Stars du Ghana dans un quart de final qui promet engagement et spectacle. Flavio, l’un des meilleurs buteurs de cette compétition à égalité de buts avec l’égyptien Meteeb, et ses camarades seront certainement les favoris devant leur public. Mais, ils devront se méfier d’une formation ghanéenne, qui malgré sa jeunesse, n’est pas moins talentueuse. Sans Essien, blessé, Rajevac va devoir recomposer, comme il l’a fait contre le Burkina Faso, son équipe autour de Gyan Asamoah et André Ayew. Il misera certainement sur la fraîcheur et l’insouciance de ses jeunes. Cela suffira-t-il face à l’envie et au physique angolais ? Rien n’est moins sur.


Cabinda : Côte d’Ivoire-Algérie

C’est un match arbitre entre deux équipes qui se sont souvent rencontrées. Au total, Eléphants et Fennecs se sont retrouvés à 18 reprises. Chaque pays totalise 6 victoires et 6 défaites. Les six autres oppositions s’étant soldées par des nuls. En plus d’une place en demi-finale, le vainqueur de cette opposition prendra l’ascendance sur son adversaire. Impressionnant lors des éliminatoires CAN et Mondial, l’Algérie présente une équipe forte dans le secteur médian et basée sur un collectif assez compact. Mais, elle aura fort à faire face à la constellation de talents ivoiriens et surtout face à la grande expérience que dégage le groupe de Vahid. Le vainqueur se déplacera à Benguela pour affronter le vainqueur du quart de finale entre l’Egypte et la Zambie.


Benguela : Egypte- Cameroun

C’est le remake de la dernière finale de la Can, il y a deux ans au Ghana. Les Egyptions avaient triomphé des Camerounais. Pour cette finale avant la lettre, les sextuples champions d’Afrique et grandissimes favoris pour un troisième sacre d’affilée partent néanmoins avec les faveurs des pronostics. Et le jeu produit depuis le début de cette CAN par les hommes du Nil plaide en leur faveur. Mais, ils devront se méfier des Lions Indomptables du Cameroun, qui certes ont arraché leur qualification au forceps, mais demeurent redoutables. Avec leur mental de combattants, Samuel Eto’O et ses camarades donneront sans doute du fil à retordre aux tenants du titre. Des étincelles en perspective dans le ciel de Benguela.


Lubango : Zambie-Nigéria

Surprenante vainqueur du groupe D, la Zambie est réputée être une équipe qui déjoue les pronostics. Elle avait créé la surprise en se hissant en finale en 1994. Et hier encore, personne ne pariait sur une qualification de Chris Katongo et de ses camarades. Pourtant, ils sont bel et bien là. Avec un jeu direct et un engagement physique impressionnant, les Chipolopolo accueilleront sans complexe les Super Eagles du Nigéria, le lundi prochain, qui, il est vrai, n’ont pas montré grand-chose et ont même arraché leur qualification sur le fil. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera en demi-finale à Luanda le celui de l’opposition Angola-Ghana.

KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ