x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 23 janvier 2010 | Le Patriote

Vahid Halilhodzic (Coach des Eléphants) : “Nous sommes prêts pour un bon match”

C’est un Vahid qui semblait tendu qui s’est présenté face à la presse. Animant la traditionnelle conférence de presse d’avant-match hier au stade de Chiazi, le technicien ivoirien a tout de suite prévenu que le match contre l’Algérie ne sera pas une partie de plaisir. « C’est un obstacle difficile qu’il faudra franchir », a-t-il affirmé. Devant la centaine de journalistes qui avaient pris d’assaut la petite salle de conférence du stade national, le franco-bosniaque a dit- se méfier de cette formation algérienne qui, selon lui, a pour haut fait d’armes, l’élimination de l’Egypte dans la course au mondial. C’est pourquoi, Vahid expliquera que lui et son groupe ont dosé le travail pour être au top ce dimanche. « Nous serons prêts pour faire un bon match », a-t-il poursuivi. Le patron du banc ivoirien a avoué avoir travaillé tout le long temps de repos, la Côte d’Ivoire n’a plus joué depuis le 15 janvier à cause du départ du Togo, pour permettre à ses joueurs de conserver la forme de la compétition. Pour Vahid, c’est maintenant que les « choses sérieuses commencent » et il ne veut pas louper ce rendez-vous. Surtout que, selon lui, ses joueurs sont motivés pour aller jusqu’au bout de compétition. « Nous devons assumer notre étiquette de favoris et accepter de souffrir pour gagner ». Il a expliqué qu’il a travaillé avec ses garçons pendant 20 mois pour être là et qu’il n’était pas question qu’ils s’arrêtent maintenant. « On perd tout ou on gagne tout. Mais ce qui est sûr c’est que nous avons notre destin en mains »
Revenant sur la suspension d’Emmanuel Eboué, coach Vahid n’a pas voulu en faire un problème. Bien au contraire il s’est réjoui de ce qu’en Côte d’Ivoire, que les joueurs qui entrent en cours de jeu apportent plus. Didier Zokora et Salomon Kalou, qui étaient aux côtés de Vahid, se sont dits prêts tout comme leurs camarades pour la bataille des quarts de finale. « L’Algérie est une équipe qui défend bien mais nous sommes prêts à l’affronter », s’est exprimé le milieu de terrain de Séville, Maestro. Pour l’attaquant de Chelsea, Salomon Kalou si les Eléphants jouent concentrés et sur leur valeur « il n’y a pas de raison qu’ils ne gagnent pas ».
La Côte d’Ivoire affronte ce dimanche l’Algérie en quart de finale de la CAN angolaise au stade national de Chiazi (Cabinda) à 19H30 gmt.

Koné Lassiné,
Envoyé spécial à Cabinda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ