x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Côte d’Ivoire- Algérie (3-2) : Les Eléphants sortent par la petite porte

Considérés comme favoris, les Eléphants n’ont pas réussi à défendre ce statut. Drogba et les siens sont tombés hier en quart de finale (2-3) face à une équipe Algérienne plus réalistes et plus déterminés.

Comme pour se conformer à l’adage qui dit qu’on change pas une équipe qui gagne, Vahid décide de remettre son Onze entrant face aux Black stars du Ghana. Sauf Eboué suspendu pour deux matches et remplacé par Guy Demel. La recette du sélectionneur des Eléphants semble bonne puisque qu’à la 4è mn de jeu, Kalou Salomon reprend une frappe contrée de Yaya pour ouvrir le score. C’est l’explosion de joie dans un stade de Chiazi acquis à la cause des Eléphants. Les poulains de Vahid se montrent dominateurs, et tentent d’alourdir la marque.

Tiéné alias Chico accélère sur son côté gauche puis décroche une frappe puissante dans l’angle fermé, sa tentative trouve le petit filet.. Les Algériens réagissent, Ziani lancé sur la gauche décroche un superbe centre que Copa arrive à capter grâce à une belle détente horizontale. Les Vert Algériens reviendront la rescousse et profite de la baisse de régime des Eléphants. Les Algériens réussiront l’égalisation par Matmour qui belle frappe trouve la cage de Copa Barry.Galvanisé par ce but, les fennecs seront dominateurs jusqu’ à la pause mais le deux équipes iront aux vestiaires sur le score de un but partout.

Les Algériens reviennent avec plus d’arguments, quand Didier Drogba et ses coéquipiers baissent la garde Vahid fait entrer Kader à la place de Kakou. Un changement qui portera puisque l’ancien joueur de Lille donne l’avantage aux Eléphants en envoyant un missile des 18mètres. Les Eléphants étaient alors à une minute des demi-finales. Mais comme un miracle les Algériens réussissent l’égalisation dans les arrêts de jeu. Boughera, l’attaquant Algérien pique sa tête sur un centre d’un de ses partenaires et égalise. Les deux équipes vont aux prolongations, les Algériens dominateurs s’offre un troisième but dans la première partie des prolongations.

C’est le froid dans un stade qui avait choisi le camp des Eléphants. Les pachydermes ivoiriens sont aux abois, ils sont sans défense et aux abois, n’eut été la maladresse des attaquants Algériens, le KO était totale. Quelques sursauts pour les Eléphants qui se verront refuser un but dans les dernières minutes. Mais enfin la cause était perdue ; Les Eléphants avaient abdiqué depuis la première mi-temps. L’aventure de L’Angola prend ainsi fin et le rêve d’un peuple de voir son équipe est brisé ; Cette belle génération des Drogba, Kola et autres garderont toujours le palmarès encore vierge. Certainement pour toujours ;

De Bouaffo
Envoyé spécial à Cabinda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ