x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 31 janvier 2010 | AFP

CAN-2010 - Egypte-Ghana: les déclarations

Essam El Hadary (gardien de l`Egypte): "Je pense qu`on a de bons joueurs en Egypte, un bon entraîneur. On se sent comme chez nous dans cette équipe, comme dans une grande famille. C`est pour ça que l`Egypte est une grande équipe. On a atteint très souvent nos objectifs ces dernières années. Nous en sommes très contents car cela fait plaisir à notre peuple".

Milovan Rajevac (entraîneur du Ghana): "Je veux d`abord féliciter l`équipe d`Egypte pour sa victoire contre le Ghana et pour avoir remporté la coupe. Le match a été très bon. Notre objectif depuis le début était de faire un résultat. Notre adversaire a montré qu`il était très expérimenté et ils ont su profiter de nos erreurs. Nous, on n`avait pas la même expérience. On aurait pu gagner cependant mais nous sommes tombés contre l`équipe qui a le mieux joué dans ce tournoi. Je félicite mes jeunes joueurs. C`est une belle expérience pour eux en vue du Mondial. On a joué aujourd`hui de façon plus méthodique qu`avant et su faire preuve de patience. Mais malheureusement pour nous, on n`a pas su marquer aujourd`hui. On avait le match en main, on avait bien commencé. Gyan était très fatigué et on a voulu surprendre un peu l`Egypte en le sortant. C`est un attaquant très rapide mais je pense que nous avons fait des remplacements corrects. Des joueurs avaient des petites blessures et, pour éviter de prendre un but supplémentaire, on n`a pas voulu prendre de risques".

Richard Kingson (gardien du Ghana): "Il n`y a pas grand chose à dire ce soir. On doit oublier ce qui nous est arrivé et penser au futur. C`est le conseil que je veux donner aujourd`hui au groupe".

Mohamed Zidan (attaquant de l`Egypte): "C`était un match très dur, mais on a réussi à gagner. Le plus important était la victoire, la 2e place est comme la 16e place, on l`oublie, et tout le monde regarde le champion. On est champion pour la 3e fois de suite, c`est pourquoi ce tournoi est si important, pour nos carrières et l`équipe. Je suis très fier d`être égyptien, de jouer dans cette équipe. Je suis très fier qu`on soit si fort en se moment: on a la meilleure équipe d`Egypte de tous les temps en ce moment. L`équipe s`améliore, c`est une des seules équipes en Afrique qui ne change pas de joueurs, ou seulement quand il y a des blessés. L`équipe ne dépend pas d`un seul joueur, même si des joueurs très importants nous ont manqué, comme Abou Treika, Zaki et Shawki. Le tournoi était plus dur que les précédents parce qu`on avait la pression: on essayait de remporter un 3e titre d`affilée. On l`a gagné, on a fait un record et écrit l`histoire. L`équipe qui voudra battre notre record devra gagner quatre fois de suite, et c`est presque impossible".

Andre Ayew (milieu de terrain du Ghana): "C`est le football. Ca arrive, parfois on gagne, parfois on perd. On a fait un bon tournoi, mais je pense que la prochaine fois on le gagnera. On va à la Coupe du Monde et en continuant à écouter le coach comme on l`a fait, je pense qu`on peut aller loin".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ