x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 2 février 2010 | Le Patriote

Black Stars du Ghana : Le prix de l’inexpérience

Après avoir déjoué tous les pronostics, la sélection nationale du Ghana s’est hissée en finale de la 27e édition de la CAN en Angola. Une belle aventure des enfants du technicien serbe, Milovan Rajevac, stoppée net en finale par l’Egypte qui remporte ainsi son septième titre africain et son troisième d’affilée. Une défaite en finale dont n’ont pas à rougir les Black Stars tombés sur la meilleure équipe du continent. Une sélection égyptienne, plus complète, expérimentée. Une équipe qui a du vécu et du métier. «On avait voulu terminer en beauté cette campagne avec le trophée.

Mais à la fin, l’expérience égyptienne a pris le dessus sur la jeunesse», a dit Milovan Rajevac.

Devant l’équipe égyptienne dont la moyenne d’âge est chiffrée à 28 ans, le Ghana, constitué les plus expérimentés sont Kingston, Gyan Asamoah, Anthony Annan et Hans Sarpei, a joué à fond sa carte. Manquant de peu d’ouvrir le score. Soit par précipitation ou par maladresse. Résolument portés vers l’attaque, les Black Stars offraient des possibilités de contres aux Pharaons. Sans se presser, les Egyptiens attendaient le moment idéal pour réagir. Se contentant, comme toutes les grandes équipes, de contenir les ardeurs fougueuses de la classe biberon venue de l’ouest-africain. Hassan Shehata, le technicien égyptien, comme il sait le faire, a laissé courir les jeunes ghanéens. Et dès qu’il a senti le coup, il n’a pas hésité à lancer dans la partie son messie, son pompier et porteur d’eau, Mohamed Nagy Gedo. Frais et dégourdi, il a coupé les jambes aux Black Stars en s’appuyant sur le rusé, Mohamed Zidan, pour réussir le coup parfait à cinq minutes de la fin. Une claque administrée dans les ultimes moments de la partie à laquelle les enfants n’ont pu réagir. Une gifle que refuse de dramatiser le sélectionneur du Ghana, «nous avons joué sur notre valeur. Je suis fier de mes joueurs. Nous sommes tombés sur une équipe aguerrie et solide», pour qui l’expérience acquise sera capitale pour le Mondial sud-africain. «Nous avons acquis une bonne quantité d’expérience que nous allons mettre à profit pour préparer la Coupe du monde.

J’espère que les anciens que sont Essien, Appiah, Muntari,…seront avec nous pour former une équipe solide», a conclu Milovan Rajevac.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ