x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 3 février 2010 | Nord-Sud

Echos de la CAN

Satisfecit aux forces de sécurité dans le succès de la Can

Les Forces armées angolaises (Faa), la Police nationale, les pompiers et les bénévoles ont été les personnes les plus importantes de la Coupe d’Afrique des nations Orange Angola 2010. Cette reconnaissance a été exprimée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Gonçalves Muandumba, lors d’une conférence de presse le week-end dernier au stade 11 de Novembro à Luanda. A cette occasion, le ministre a indiqué que l’épreuve est déjà un succès international, ajoutant que les services de sécurité présents dans les stades et dans d’autres domaines ont rempli leur mission. Gonçalves Muandumba a aussi laissé un mot de remerciement aux médecins des hôpitaux publics et privés, qui ont également prêté leur avoir et leur disponibilité au cours de la compétition dans les quatre villes hôtes.

L’UA plaide pour le Togo auprès de la Caf

Le 14è sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) qui poursuivait hier ses travaux à Addis-Abeba, siège de l’organisation panafricaine, a invité la Confédération africaine de football (Caf) et son Conseil d’administration, à ré-examiner leur décision de suspendre le Togo des deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations (Can). Le Togo, rappelle-t-on, avait décidé de se retirer de la dernière Can disputée en Angola, à la suite de l’attaque de leur bus, dans la province angolaise de Cabinda, par des indépendantistes du Front de libération du Cabinda (Flec).

L’Angola réfléchit à l’utilisation de ses stades

Le ministre des Sports angolais s’est engagé lundi à ce que les quatre stades construits pour la Coupe d’Afrique des nations soient utilisés de manière rentable, précisant qu’une réflexion était en cours sur leur future utilisation. Gonçalves Muandumba a déclaré à la radio nationale que l’Angola envisage de créer un organisme public pour superviser la gestion des quatre stades. Une étude a d’ailleurs été menée pendant plus d’un an pour collecter des idées dans des pays comme le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne.

Coffi Codjia suspendu

Coffi Codjia, l’arbitre de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par la Confédération africaine de football. Il paye sa mauvaise prestation lors de la demi-finale de la Can entre l’Algérie et l’Egypte. L’arbitre béninois a en effet été suspendu jusqu’à nouvel ordre par la Confédération africaine de football, notamment pour ne pas avoir expulsé le gardien algérien lorsque celui-ci a collé son front au sien. Coffi Codjia n’avait adressé qu’un carton jaune au portier des Fennecs et n’avait même pas mentionné l’incident dans son rapport.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ