x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 février 2010 | Fraternité Matin

Enseignement technique : Accord de partenariat entre le ministère de l`enseignement technique et l`INP-HB

Le cabinet du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a servi de cadre hier, à la signature d’un accord cadre de partenariat entre ledit ministère et l’Institut national polytechnique Houphouet-Boigny (Inp-Hb) de Yamoussoukro.

Cette signature qui est le couronnement de deux années de négociations entre les deux structures, répond au souci de trouver une solution aux difficultés d’orientation auxquelles sont confrontés les bacheliers de l’enseignement technique.

Ainsi,le partenariat scellé repose essentiellement,dira Mme Coulibaly Fanda, directrice de l’Enseignement technique, sur des échanges de prestations en vue d’améliorer l’orientation des bacheliers techniques et des meilleurs titulaires du brevet de technicien. Aussi, l’accord prend-il en compte le renforcement des capacités du personnel enseignant du ministère de l’Enseignement technique avec l’expertise de l’Inp-Hb. Qui s’engage aussi par un système de quotas d’inscription et une redéfinition consensuelle des critères de sélection des bacheliers techniques F1, F2, F3, F4 et F7, à faciliter leur entrée à l’Inp-Hb. Les titulaires des BT sont concernés par cette nouvelle disposition. Seulement dans leur cas, l’Inp-Hb tiendra compte de la spécificité de leur formation, des résultats scolaires et des possibilités de l’établissement.

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso,témoin de la signature de la convention entre son directeur de cabinet Aguié Amafon Germain et le directeur général de l’Inp-Hb, Ado Gossan, s’est réjoui de l’aboutissement de cet accord cadre. Pour le ministre Moussa Dosso, l’Inp-Hb est le point de chute naturel des bacheliers techniques. C’est à juste titre qu’il a réaffirmé sa volonté de donner à l’Enseignement technique son prestige d’antan, où seulement les meilleurs de l’enseignement secondaire y avaient accès.



Marc Yevou
Auteur de cet article: Marc Yevou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ