x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 9 février 2010 |

Environnement: l’Allemagne offre une pépinière au Jardin botanique de Bingerville

Eburnews - L’Ambassadeur d’Allemagne, SEM Stephan Keller, a effectué le 8 février une visite au jardin botanique de Bingerville. Après avoir mesuré l`ampleur des besoins de ce centre, il a promis la construction d’une pépinière dans les prochains mois.

C’est un havre de tranquillité où les arbres reprennent goût à la longévité. Le jardin botanique de Bingerville, prisé par les personnes en quête de douce rêverie et de promenades anti-stress, est surtout un cadre de conservation de différentes espèces d’arbres. Mais la faiblesse de moyens ne permet toujours de lutter efficacement contre les agressions de cet espace vert. C’est donc pour renforcer les capacités d’action des responsables du jardin botanique que l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’ivoire, SEM Stephan Keller, a mûri l’idée d’y ériger une pépinière d’un montant de 3, 5 millions CFA. C`est en compagnie de son épouse et des membres de l’ambassade, que le diplomate a effectué une brève visite au jardin botanique pour y rencontrer ceux qui ont en main sa gestion. A cette occasion, il a révélé que cette idée de soutenir le cadre qui s’étale sur 57 ha était née après un week-end agréable que son épouse y a passé.

« Il faut sauvegarder à tout prix ce cadre pour les générations futures. Ici, on peut voir toutes les variétés d’arbres », s’est réjoui l’ambassadeur qui a également en projet la construction d’une clôture. L’ambassadeur, pour bien montrer que l’avenir du parc lui tient à cœur, n’est pas venu les bras vides à cette rencontre. Des râteaux, des cisailles, des arrosoirs et bien d’autres objets utiles - un don de la famille Scheckenhofer de Lauf en Allemagne - ont rejoint le combat pour la beauté et la vie du jardin. Le capitaine Mathias N’Dri, responsable du parc, s’est dit heureux de recevoir ce don. Il a ensuite remercié ses hôtes pour la construction prochaine de la pépinière, qui fera grand bien à son parc. Pour lui, un tel soutien tombe au meilleur moment. « J’ai été confronté à d’énormes difficultés concernant le matériel de travail que tout bon parc doit posséder pour démarrer ses actions. Nous avons subi des tentatives de morcellement du parc effectuées par des personnes qui veulent prélever le végétal à notre insu », a-t-il renseigné. Avant de qualifier de « grand geste » le projet mûri par M. Keller. A en croire Friedhelm Schulz, Attaché économique auprès de la Chancellerie, d’autres idées qui espèrent toutes offrir un meilleur sourire au parc attendent de voir le jour. Son assistant, Ake Achi, était également de cette visite.

Fortuné Bationo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ