Le Séwé de San Pedro s'est contenté d'une victoire étriquée(2-1)hier sur la pelouse trempée du stade Robert Champroux de Marcory en match aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération face aux Burkinabés de l'Union Sportive des Forces Armées. Le match aller dans quinze jours pourrait s'annoncer difficile pour le Séwé de San Pedro à cause du but burkinabé inscrit ici à Abidjan. Le représentant ivoirien était pourtant bien parti pour obtenir un résultat assez rassurant. Dominateurs, les poulains de Saraka Norbert inscriront le premier but à la première mi-temps grâce au génie de son attaquant Koné Ladji Tiézan. L'avantage des protégés d’Eugène Diomandé sera conservé jusqu' à la pause. Mieux, Koné Ladji va corser l'adition douze minutes après la reprise réalisant ainsi son doublé. En ce moment, l'on croyait que les protégés du président Eugène Diomandé, toujours dominateurs, allaient se permettre de se donner une marge rassurante avant le match retour. Mais c'était mal connaître les militaires burkinabés qui vont réagir au bon moment. Contre le cours du jeu, les Burkinabé réussissent à réduire le score par Habib Kienbéogo. Une situation qui contraint les Séwékés à faire le forcing pour réussir un autre but. Malgré l'expulsion du joueur burkinabé Ousmane Sinaré à dix minutes de la fin du match, le score étriqué de 2 buts à 1 sanctionnera la rencontre. Avec ce résultat, Saraka Norbert et ses poulains devront rester vigilants dans quinze jours à Ouagadougou s'ils veulent continuer l'aventure.
L'autre représentant ivoirien, Issia Wazy, en déplacement à Niamey, a été défait (0-2) par l'As Fan. L'équipe de Ginette Ross aura fort à faire au match retour à Abidjan.
De Bouaffo
L'autre représentant ivoirien, Issia Wazy, en déplacement à Niamey, a été défait (0-2) par l'As Fan. L'équipe de Ginette Ross aura fort à faire au match retour à Abidjan.
De Bouaffo