x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 4 mars 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Mondial 2010 : Match amical Côte d’Ivoire - Corée du Sud (0-2) - Les Ivoiriens sombrent à Londres

Les Ivoiriens qui avaient l’occasion de faire oublier le cauchemar de la CAN 2010, ont encore sombré en match amical.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont encore fait une autre sortie de route hier mercredi face à une équipe sud coréenne très entreprenante. C’était en match amical international au Lotus Road à Londres en Angleterre.
Battus par le score sans appel de (0-2), les ‘‘Pachydermes’’ ivoiriens conduits par Kouadio Georges (coach intérimaire) n’ont pas réussi à se réconcilier avec leurs fans qui s’inquiètent de plus en plus. Et pourtant, ce premier match de préparation contre la Corée du Sud, avant les deux autres contre l’Uruguay et le Japon respectivement en mai et juin, a été baptisé comme étant celui de la réconciliation. Mais, le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers ont été une fois de plus méconnaissables. Comme illustration de la méforme des Ivoiriens, l’ouverture du score dès la 4ème mn de jeu par les ‘‘Diables rouges’’ venus du ‘‘Pays du matin calme’’. Les poulains de Kouadio Georges ne réussiront pas à revenir à la parité jusqu’à la pause. Le retour des vestiaires ne va rien changer à la physionomie de la rencontre. Qui va garder la même copie de la première période au cours de laquelle l’attaque
ivoirienne, malgré quelques actions de buts, ne parviendra pas à rétablir la parité au score par manque d’efficacité.

L’éternel talon d’Achille !

Sur un rythme assez endiablé imposé par les «Guerriers» venus d’Asie, l’éternel talon d’Achille va surgir. C’est sur une hésitation de l’axe défensif que le 2ème but va être inscrit. Ce sera dans le temps additionnel.
La bande à Kouadio Georges va plier l’échine pour la deuxième fois sur une balle arrêtée, bien chaude envoyée dans la surface de Copa Barry. Les Eléphants qui enregistrent leur première défaite de l’après Vahid Halilhodzic, ont une fois de plus étalé les carences de cette sélection des ‘‘A’’ dans tous les compartiments de jeu. Comme à Cabinda.
Manque de solidarité, de cohésion, de coordination et de vivacité ont rythmé le jeu des Eléphants de Côte d’Ivoire. A trois mois du Mondial 2010, la série noire continue pour le ‘‘Onze’’ national ivoirien qui, par sa méforme, inquiète sérieusement les Ivoiriens.

Serge A. Badet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ