x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 mars 2010 | Le Nouveau Réveil

Mot de fin du Directeur général Zion Kah Dénis : “Merci d`avoir honoré “Le Nouveau Réveil” et félicitations pour votre prestation”

Monsieur le président du directoire du Rhdp, secrétaire général du Pdci-Rda, directeur national de campagne du candidat Henri Konan Bédié, je voudrais, à vous et toute la délégation qui vous accompagne, composée de femmes et d'hommes, vous dire merci pour l'honneur que vous faites à ce jeune groupe de presse.

Je voudrais au passage dire bonne fête aux femmes qui vous accompagnent. Merci parce que c'était un examen assez important pour nous. Les premiers journalistes à " dégainer " étaient ceux que vous attendiez. Vos réponses ont été pertinentes, des réponses documentées avec souvent un peu d'humour. Mais aussi des réponses parfois corsées à l'instar des questions. Je pense que c'était cela l'intérêt de ce débat. Nous l'avons ouvert à toute la presse pour que vous échangiez avec "Le Nouveau Réveil" et tous les autres confrères. Monsieur le président du directoire du Rhdp, notre objectif est atteint. Nous voulons simplement vous dire merci. Vous avez très bien répondu, selon nous, puisque demain (ndlr aujourd'hui), les plumes " parleront ", à toutes les questions. Il ya des réponses auxquelles nous ne nous attendions pas qui ont été données et qui, pour moi, devaient pouvoir satisfaire tout le monde. Nous journalistes, nos juges, ce sont les téléspectateurs, les lecteurs et les auditeurs des différentes radios. Pour notre part, en ce qui concerne le groupe de presse "Le Nouveau Réveil", nous voulons tout simplement vous dire que vous avez accompli votre mission. Le débat était bon, les réponses étaient bonnes. Tout était vraiment apaisé, nous voulons nous en réjouir. Nous voulons aussi dire que cette tribune est ouverte à tout le monde. Ça fait la deuxième fois que vous y arrivez. Nous allons encore inviter d'autres personnalités de ce pays, toutes sensibilités politiques confondues sur ce plateau. Il est malheureusement parti, mais je voulais demander à mon confrère Noel Gnagno qui, apparemment, est venu pour un simple objectif : un élément pour son documentaire qu'il a pu avoir, mais je voudrais demander à nos frères de la télévision et de la radio de s'ouvrir plus à tout le monde. Nous sommes journalistes, nous participons à ce débat et il est souvent plus intéressant puisque les journaux n'arrivent pas là ou la télévision et la radio arrivent, que la Rti s'ouvre à toutes les personnalités du pays, afin que nous journalistes, nous puissions les juger. Je voudrais, après cette importante parenthèse, vous dire merci, M. le président du directoire du Rhdp. Le chemin est encore long. Le combat ne fait que commencer pour vous. Dieu vous donne la force de mener ce combat jusqu' au bout. Je vous remercie.

Propos retranscrits par Diarrassouba Sory

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ