x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 11 mars 2010 | Le Temps

Football / Jacques Anouma à propos de l`entraîneur des Eléphants - “Acceptez que je rende d’abord compte au Président Gbagbo”

Attendu par la presse qui espérerait avoir le nom du nouvel entraîneur des Eléphants, le président de la Fif, Jacques Anouma, a souhaité en informer le Président Laurent Gbagbo d'abord avant d'en parler publiquement.

On attendait la fumée blanche sortir de la maison de verre de Treichville à propos du successeur de Vahid Halilhodzic. Que nenni ! Le président de la Fif, Jacques Bernard Anouma que la presse attendait hier midi dans un restaurant en Zone 4 pour mettre fin aux nombreux boursicotages sur le sujet, n'a pas voulu le divulguer. Du moins pour l'instant. Il n'est certes pas revenu de la chasse bredouille, le cas échéant il ne serait pas revenu. Néanmoins, le patron du sport roi ivoirien préfère réserver la primeur au premier supporter des Eléphants, le Président Laurent Gbagbo, notamment. "Je rentre de mission, a-t-il confié. Acceptez que je rende compte d'abord au Président Laurent Gbagbo et au ministre de tutelle". En clair, le successeur de Dieng Osseynou juge opportun, ce qui est normal d'ailleurs, de décliner l’identité du nouveau patron du banc de touche ivoirien, de prime abord, devant le chef de l'Etat ivoirien. Dans la même perspective, il a mis fin à la polémique sur le fait qu'il s'est attaché finalement les services de Guus Hiddink. "Je n'ai pas signé ", a-t-il démenti tout net. Evoquant les supposés émoluments (120 millions mensuellement) du prochain entraîneur de la sélection ivoirienne dont la presse en fait son chou gras depuis un certain temps, Jacques Anouma, tout en tranchant, s'est voulu rassurant à la fois. "Le nouvel entraîneur ne sera pas rémunéré avec l'argent du contribuable ivoirien, a fait remarquer Anouma. Arrêtez donc de mettre l'argent du contribuable devant. La Fifa nous donne suffisamment d'argent pour nous préparer et pour payer un entraîneur ". Il a toutefois souligné le fait qu'il "fera tout pour avoir un entraîneur de qualité et à un coût raisonnable " en vue de ne pas servir de faire-valoir à la grande fête du foot mondial, l'été prochain au pays de Nelson Mandela, en Afrique du Sud. Jacques Anouma a, de ce fait, souhaité que tout le monde fasse corps autour des Eléphants pour une campagne honorable à cette grand'messe du sport roi planétaire.

Eugène Djabia
djabia05664285@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ