x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 10 mars 2010 | Islam Info

II- Plateaux 7ème Tranche : Célébration du Mahoulid

L'imam Ouattara invite les fidèles à copier le modèle du Prophète

La cérémonie marquant l'anniversaire de la naissance du prophète MOHAMMAD (SAW) s'est déroulée en quatre étapes aux II-Pplateaux 7ème tranche, à savoir : une prière de 4 rakats, des zykrs en groupe« Salat sur le prophète » et chaque fidèle devait faire au moins 1000 zikrs, et pour finir un exposé sur la vie du prophète.

Les fidèles de la communauté ont envahis la mosquée pour participer à la célébration de cette fête du Maouloud. Après avoir effectué les 4 rakats de prières, l'Imam Oumar Ouattara a demandé de faire les zykrs en évoquant la salat sur le prophète. Chaque fidèle a eu à égrener son chapelet pour faire au moins 1000 zykrs. L'Imam a ensuite donné le sens de ce zykr en se référant à la Sourate 33 verset 56 où il est notifié : « Certes Allah et ses anges prient sur le prophète, Ô vous qui croyez, priez sur lui. » Selon l'Imam, en priant sur le prophète, la salat permet de se rapprocher d'Allah afin que les vœux formulés soient exaucés. La salat sur le prophète permet à celui qui l'invoque d'être toujours à l'abri de beaucoup de soucis car la salat intercède auprès d'Allah en sa faveur.

A la suite de cette séance de prière et de zykrs , l'Imam a fait un exposé sur le thème : « LE PROPHETE (saw) EXEMPLE DE L'UNITE ET DE LA CONQUÊTE PACIFIQUE » suivi de questions réponses. L'Imam Ouattara a d'abord mis en évidence l'attachement d'Allah au Prophète (saw). Celui qui aime Allah doit d'abord aimer le prophète (saw). Il a expliqué cela en disant que c'est le prophète (saw) qui nous a enseigné le Coran et la pratique de la religion musulmane. Il ajoute qu'en obéissant au prophète, on obéit directement à Allah. Il a donc exhorté les fidèles musulmans à se comporter selon les prescriptions du prophète (saw). En son temps, selon l'Imam certains ont demandé à la mère des croyantes Aïcha (sa), quel était le comportement du Prophète (saw) , elle a répondu que tout ce qui est dans le Coran représente le comportement du prophète (saw). A la sourate 33 au verset 21, il est dit : « En effet vous avez dans le messager d'Allah, un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah fréquemment. » L'Imam ouattara a exhorté tous les fidèles musulmans à imiter le prophète (saw) dans tout ce qu'il a recommandé et de rejeter tout ce qu'il a interdit. Il s'est toujours bien comporté et ne faisait que du bien. Le lendemain du Mahoulid a été l'occasion pour les membres de la communauté de se retrouver pour une lecture coranique. Le président du comité de gestion, M. DIALLO Mahamoudou a expliqué que cette lecture est faite pour la bénédiction, la protection contre Satan. La lecture coranique a été dirigée par l'Imam Ouattara et son équipe.

Ces deux jours de prière ont marqué profondément les membres de la communauté musulmane des 2-plateaux.

D.M

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous