x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Politique Publié le mercredi 10 mars 2010 | Islam Info

Le CNI écrit à “Le Patriote”

Dans sa parution du lundi 1er mars 2010, le journal Le Patriote a publié un article rédigé (?) par monsieur Edgar Kouassi (EK) « un jeu trouble ». Après l'avoir lu, il est clair que cet article a été écrit dans le seul but de porter atteinte à l'honorabilité du Chaykh Al Islâm son Eminence l'Imam Koné Idriss Koudouss et à la crédibilité du Conseil National Islamique. EK écrit que :
« … Il a fallu l'arrivée du Président du Conseil Islamique Suprême d'Amérique, le Cheick Mohammad Hisham Kabbani pour découvrir le vrai visage de l'homme. Parlant du Chaykh Al Islâm avant de continuer. D'ailleurs, sa venue aurait été suscitée par Gbagbo… »

Si EK, supposé être le rédacteur de l'article « un jeu trouble » était un journaliste professionnel, il serait venu s'informer au Conseil National Islamique où Il aurait découvert que celui-ci, au nom de la communauté musulmane, n'a fait qu'accéder à une « demande de visiter la Côte d'Ivoire » à lui adressée le 22 octobre 2009, par le Conseil Suprême Islamique d'Amérique. Le courrier se trouve aux archives du Conseil National Islamique et peut être consulté pour éclairer l'opinion.
Si votre quotidien n'était pas en mission de dénigrement du Conseil National Islamique au profit des braconniers du sacré, il n'aurait pas, sur la base de la conjecture, de la délation et de la calomnie prêté d'autres intentions au Chaykh Al Islâm son Eminence l'Imam Koné Idriss Koudouss, que le respect de la tradition musulmane selon laquelle : « celui qui n'est pas reconnaissant envers les hommes ne l'est point du tout envers Dieu ».

Cette tradition elle-même s'inspire de cette autre consigne divine d'Allah dans le coran au chapitre XCIII, verset 11 « et raconte le bienfait de ton Seigneur ».

Si Le Patriote interprète cette reconnaissance comme un signe d'adhésion au FPI, en publiant «…l'Imam Idriss Koudouss Koné roule pour le Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de Laurent Gbagbo… », EK affirme qu'« à l'analyse, Kabba qui appartient à un courant Islamique et est venu spécialement pour Laurent Gbagbo. (En plus d'une prière spéciale pour Gbagbo, le Cheikh Kabbani a prié pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire. Il est venu, il a prié et la CEI a eu un Président…) a relevé le Président du CNI…En tout cas la communauté musulmane a désormais une idée claire de la position de Koudouss».

Quel crédit peut-on accorder à l'analyse d'EK, cette espèce de journaliste incapable de dire à ses lecteurs le simple nom du « courant islamique » auquel appartient le Cheick Kabbani ?
Avant de publier son reportage, une investigation lui aurait permis de savoir le but de la visite du Cheick Hisham en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Kenya :
Selon cette même correspondance en date du 22 octobre 2009 susmentionnée et envoyée par le Conseil Suprême Islamique d'Amérique au Conseil National Islamique, « cette tournée s'inscrit…dans le cadre du renforcement des relations fraternelles islamiques tissées lors de la participation aux deux conférences internationales sur l'unité islamique (International Islamic Unity Conferences) organisées par Cheick Hisham Kabbani en 1996 à Los Angeles et en 1998 à Washington DC avec la participation de la délégation du Conseil National Islamique…. »
Au-delà de la communauté musulmane, l'opinion nationale et internationale a toujours eu une idée claire de la position du Chaykh Al Islâm son Eminence Koné Idriss Koudouss. Elle est différente de celle que Le Patriote souhaite montrer de lui.

Artisan infatigable de paix entre les hommes, l'histoire de la Côte d'Ivoire retient qu'il reste au devant de toutes les caravanes de médiation et de réconciliation.............

Deux (02) jours après le départ de l'illustre hôte de la Côte d'Ivoire, pour l'accueil de qui il remercie toutes les populations, le Chaykh Al Islâm son Eminence Koné Idriss Koudouss s'est envolé pour l'Iran où il doit participer à l'Assemblée Générale pour le Rapprochement des Ecoles Juridiques en Islâm…….

Pour le Chaykh Al Islâm son Eminence Koné Idriss Koudouss, les partis politiques, bien qu'étant comme des parallèles, doivent se rejoindre pour l'intérêt de la Côte d'Ivoire.
Aujourd'hui, Le Patriote le jette dans les bras du FPI, en 2009 certains de vos confrères l'accusaient de vouloir brader le passeport ivoirien à des pèlerins musulmans non nationaux. Ainsi va la vie des grands hommes et des génies de l'humanité ; ce sont de grands refoulés. Mais « le faux et le caduque ne sauraient créer ni un commencement ni un renouveau”.

Imam Mamadou Dosso

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous