x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 19 mars 2010 | Notre Vision

Préparation au Mondial 2010 - L’Allemagne choisit "Sol Béni"

Le bon travail est toujours récompensé, dit-on. La preuve, l’énorme travail abattu par Me Roger Ouégnin, Président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosa, vient d’être reconnu au plan international.

L’information vient de tomber comme un couperet pour fermer le caquet à ceux qui ont choisit de dénigrer le tout puissant Président de l’Asec Mimosa, pour son franc parler et sa volonté de donner au football ivoirien des lettres de noblesse. Contrairement à ces présidents qui ne font que plonger le sport roi dans les méandres des échecs, suivez mon regard.
En effet, les autorités politiques et sportives allemandes ont décidé de faire venir l’équipe de football, la Mannschaft à Sol béni en vue d’y préparer le Mondial 2010 prévu en Afrique du Sud. Tout a été déjà réglé et d’ci les jours à venir, les hommes de Michel Ballack fouleront le sol ivoirien pour le centre d’entrainement et de formation ‘’Sol béni’’ sis à Mpouto. Et ce, pendant une période de 3 semaines, c`est-à-dire 45 jours. Toujours selon nos informations concordantes, le pays de la Chancelière Angela Merkel ne fera pas les choses à la légère. Ainsi, un contingent de la Police allemande sera détaché à Abidjan pour assurer la protection des athlètes. Si la première puissance européenne a choisi la Côte d’Ivoire, pays de l’Afrique pour se préparer au Mondial 2010, nous osons croire que cela donnera des leçons à nos responsables de la FIF, qui pour des raisons pécuniaires, choisiront encore un pays européen ou asiatique pour préparer une coupe du monde qui a lieu en Afrique. Le choix de ‘’ Sol béni’’ aurait pu être celui des Eléphants car si l’Allemagne a opté pour celui-ci, c’est que le centre regorge des infrastructures nécessaires à toute équipe pour préparer sainement et sans gros moyen, la coupe du monde. Malheureusement, on ne peut être prophète dans son pays. Bravo donc à Me Roger Ouégnin, qui fait une fois de plus honneur à la Côte d’Ivoire. C’est aussi cela la marque des grands présidents.

Yann-Inès
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ