x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 mars 2010 | Fraternité Matin

District d’Abidjan : Les conseillers font le bilan de leurs réalisations

En vue d’informer largement les populations sur les réalisations et les projets en cours, le District d’Abidjan a confectionné un film documentaire qui retrace sa gestion depuis 2002. Ces investissements ont été présentés jeudi dernier au cours de la première session ordinaire du conseil du District qui a eu pour cadre la salle Delafosse de l’hôtel du District, au Plateau. Il ressort de ce document que pour répondre aux nombreux besoins des populations, cette collectivité décentralisée a ouvert plusieurs chantiers dans les quartiers et villages du District. Selon le gouverneur, Djédji Amondji Pierre, ces chantiers portent sur la réalisation de projets routiers, l’électrification, la santé, l’éducation, la sécurité, l’approvisionnement en eau potable…

Ainsi, par exemple, au niveau de la sécurité et de la protection civile, le District d’Abidjan a mis en place un plan de sécurisation qui porte essentiellement sur la création d’un commissariat spécial, de commissariats de police de proximité à Abobo-Baoulé, Riviera-Palmeraie , Kouamassi et Port-Bouët. En outre, pour réduire les disparités dans la couverture médicale, des centres de santé, des hôpitaux généraux ont été réhabilités et équipés à Bingerville, Anyama et Songon.

De même que certains services des Chu de Treichville, Cocody et Yopougon ont été équipés. L’accès à l’eau potable constituait la priorité des priorités du District d’Abidjan. C’est pourquoi un vaste programme d’hydraulique villageoise améliorée (Hva), à travers l’extension du réseau d’eau potable, l’installation et l’entretien de pompes villageoises et la construction de 11 châteaux d’eau dans les villages du District a été initié.

Au chapitre de l’éducation, des écoles primaires, lycées et collèges ont été construits ou réhabilités dans différentes communes (Abobo, Attècoubé, Cocody, Adjamé…), sans oublier le programme d’alphabétisation mis en œuvre. Tout comme les travaux d’électrification des localités, de bitumage et de réhabilitation des voies engagés dans certains quartiers.

Par ailleurs, en prélude à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les conseillers ont adopté le principe de la création du carnaval d’Abidjan à partir du modèle brésilien à la suite du compte rendu de mission effectuée par une délégation de conseillers dans ce pays.

Alfred Kouamé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ