x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 mars 2010 | Nord-Sud

Zouan-Hounien : Un blessé dans une bagarre entre militants Fpi et Udpci

Un clash entre des militants du Front populaire ivoirien (Fpi) et ceux de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci) a fait un blessé grave, samedi, selon des sources concordantes. Tout est parti d'une rixe entre un enseignant du nom de Kouassi Privat (Fpi), instituteur à l'Ecole primaire publique de Déa Gbangompleu et Goh Armand, 26 ans, menuisier et militant de l'Udpci. Le dernier nommé souffre de traumatismes, à la tête, aux jambes et à la hanche. Le médecin traitant a demandé qu'il soit transporté à l'hôpital de Man, pour des analyses et radiographies, selon le 1er adjoint au maire, Toua Dogo, joint hier au téléphone.

Il a été informé, a-t-il dit, de ce qu'un jeune homme battu par des militants du Fpi avait été conduit par des gendarmes chez le sous-préfet, Allah Kouakou Léon, puis à la brigade de gendarmerie. Le commandant de brigade, poursuit l'adjoint au maire, a requis l'autorisation du sous-préfet avant de mettre le blessé à sa disposition, pour des soins. Toujours d'après Toua Dogo, l'instituteur en question, un karatéka, puisqu'il était revêtu d'un kimono après avoir ôté un uniforme de son parti, dit-il, s'est rué sur le jeune homme sans autre forme de procédure.

« Quand l'instituteur a commencé à frapper l'enfant, ses collègues ont appelé la gendarmerie », mentionne Toua Dogo. Lequel déplore aussi le fait que les gendarmes ont aussi « battu » la victime du karatéka. Le sous-préfet joint également hier par le correspondant régional de Nord-Sud, dément. L'autorité préfectorale dit que ces sont plutôt des militants de l'Updci qui ont pris à partie les ''frontistes''. Et le sous-préfet d'ajouter que « les faits sont établis, mais la situation du blessé ne nécessite pas une hospitalisation ». Ces faits, faut-il le mentionner, se sont déroulés après le meeting animé par le Dr. Issa Malick Coulibaly, directeur national de campagne du candidat Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle. Ces retrouvailles des partisans du chef de l'Etat se sont déroulées sans heurt, a signalé Demba Traoré, chargé de la communication de la direction nationale de campagne.

Bidi Ignace
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ