x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 31 mars 2010 | Le Nouveau Réveil

AGE du Rjdp, hier, au siège du Rdr : “Marche de libération et de délivrance de la Côte d`Ivoire le 15 mai”

Hier, au siège du Rdr, sis à la Rue Lepic (Cocody), s'est tenue l'assemblée générale extraordinaire du Rjdp. Co-présidée par les quatre leaders des jeunes des quatre partis politiques membres du Rhdp à savoir Kouadio Konan Bertin (Jdpci), Karamoko Yayoro, Yao Kouadio Séraphin (Judpci) et Noël Diomandé Mamadou (Jmfa), cette assemblée générale a pris plusieurs résolutions importantes contenues dans la déclaration lue par Karamoko Yayoro.
Ils sont venus du district d'Abidjan et des villes d'Anyama, d'Azaguié, de Dabou, d'Alépé, de Tiassalé, de Grand-Bassam, de Sikensi, d'Agboville, d'Adzopé, de Bonoua et de Bingerville, les délégués qui ont pris part à cette assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle trois points étaient inscrits à l'ordre du jour dont notamment l'analyse de la situation socio-politique et les perspectives. Au titre donc des résolutions, il ressort que du 31 mars au 11 avril 2010, des assemblées générales internes à chaque jeunesse doivent se tenir et le 29 avril 2010, une assemblée générale bilan de ces assemblées internes doit se tenir. Des audiences avec les généraux Mangou Philippe (Cema), Kassaraté (Commandant supérieur de la gendarmerie), M'bia Brindou (Dg de la police) sont prévues pour les jours à venir. Il est prévu aussi une rencontre avec le nouveau président de la Cei, M. Youssouf Bakayoko, et son bureau. Une rencontre est prévue avec les responsables de la Sodeci et de la Cie par rapport à la redevance en cette période où les services de la Cei ne répondent plus à l'attente des populations.
Plusieurs autres audiences sont sur le calendrier des jeunes Houphouétistes qui disent non au renouvellement des Cei locales. La libération des prisonniers politiques du Rhdp n'a pas été omise… L'assemblée générale extraordinaire d'hier a été l'occasion, pour Karamoko Yayoro (président en exercice du Rjdp), d'annoncer à leurs camarades présents et à toute la Côte d'Ivoire, la tenue d'une grande marche pacifique, dite de " libération et de délivrance de la Côte d'Ivoire " pour le samedi 15 mai 2010, à Abidjan et sur toute l'étendue du territoire national. Karamoko Yayoro a donc lancé un appel à tous ses camarades à préparer cette grande marche afin de la réussir.
"Cette marche doit être historique et marquer le réveil démocratique de la Côte d'Ivoire", a lâché Karamoko Yayoro sous l'ovation de ses camarades qui ont répondu nombreux à l'appel.
Liah Ignace

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ