x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 1 avril 2010 | Nord-Sud

Football - Classement Fifa mars 2010 : Les Eléphants dégringolent

Le classement Fifa du mois de mars place la sélection ivoirienne à la 25è place mondiale. Les Eléphants ont perdu trois places. Cela inquiète…


Conséquence directe de leur Can angolaise ratée et de leur défaite concédée le 3 mars dernier, en amical à Londres contre la Corée du Sud (2-0), les Eléphants de Côte d’Ivoire perdent trois places dans le nouveau classement de la Fifa, publié hier. La bande à Sven-Göran Eriksson est désormais classée 25è mondiale. Après avoir récemment quitté le top 20, les Eléphants poursuivent donc leur dégringolade. Et depuis pratiquement une année, c’est leur plus mauvais classement. Sachant qu’il n’y aura plus de matches internationaux avant le prochain Mondial sud-africain, ce nouveau rang des Eléphants ne devrait pas connaître de changement significatif.

Les choses doivent changer…

Nous avons toujours l’impression que la sélection nationale est l’armée mexicaine… pourquoi ? Parce qu’elle est gérée par la Fédération. Tout le monde a envie de toucher, d’approcher… alors qu’il faudrait protéger Didier Drogba et ses coéquipiers. Il faudrait que leur monde soit plus professionnel. Ce qui nous frappe, aujourd’hui, dans cette équipe, c’est de voir le nombre de gens qui gravitent autour, tout le monde a une opinion, même les politiques s’en mêlent. Et, nous voyons les joueurs qui ne nous paraissent pas, quand ils sont en sélection, ni particulièrement gais, ni particulièrement heureux d’être là. Nous trouvons qu’il n’y a pas d’ambiance là-dedans. Sven-Göran Eriksson a vraiment du boulot…

Choilio Diomandé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ